Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : découverte de trois corps des enfants kidnappés à Kiwanja

2018-04-25
25.04.2018
2018-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/carte_nord_kivu_18_00001.jpg -

Le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, a été en effervescence le lundi 23 avril. A la base, la découverte, dans la cité de Kiwanja des corps sans vie de trois enfants kidnappés en 2017.

Selon les sources proches du parquet militaire de Rutshuru, les cinq enfants enlevés l’année dernière dans le secteur de Kiwanja ont été tous tués par leurs ravisseurs, affirment les sources proches du parquet militaire de Rutshuru.

Les éléments du parquet militaire, qui ont effectué une descente sur le lieu du drame pour des raisons d’enquête affirment que ces trois enfants ont été tués, décapités, puis enterrés à Kibende, à l’Est de la cité de Kiwanja, tandis que les deux autres corps ont été jetés dans une fosse septique..

Le fonctionnaire délégué du gouverneur dans la cité de Kiwanja indique qu’après cette découverte, quelques habitants en colère, ont démoli les habitations des parents des présumés ravisseurs. « C’est grâce à mon implication personnelle que le calme est revenu », a-t-il souligné.

Pour sa part, la société civile locale exige l’ouverture immédiate du procès des prévenus, actuellement détenus à la prison de Rutshuru. Il s’agit de neuf personnes parmi lesquelles, quatre femmes et un officier FARDC, poursuivies par le parquet militaire pour enlèvement et meurtre.

Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des As
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vers la construction de 8 centrales hydroélectriques au Nord-Kivu
left
Article précédent Djugu : pas d’attaque au village Rule selon Pilo Molindro qui parle plutôt d’un enlèvement de 8 personnes

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance