Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : toute circulation interdite après 18 heures sur la route Beni-Kasindi

2018-04-25
25.04.2018
2018-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/beni_taxi_moto_18_004.JPG -

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont interdit toute circulation à partir de 18 heures sur le tronçon Beni-Kasindi, long de 90 kilomètres, situé sur la nationale Numéro 4 dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon le maire de la ville, Nyonyi Bwanakawa, cette mesure est prise pour lutter contre les embuscades des présumés ADF contre les civils et les véhicules.

« Pour que nous nous assurions de la sécurité de nos administrés sur ces lieux, la circulation sur la route Beni-Kasindi commence à 5h30 et elle s’arrête à 18h00. Il y a aussi des militaires qui sont sur place et qui vont devoir procéder à des patrouilles. Celles-ci ne pourront avoir lieu que pendant la journée », a précisé Nyonyi Bwanakawa, lors de son adresse à la presse.

Pour sa part, le capitaine Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Grand Nord, a ajouté que la plupart d’attaques contre les civils et les véhicules sont perpétrées par les présumés ADF sur l’axe Beni-Kasindi à la tombée de la nuit.

Le capitaine Mak Hazukay a aussi annoncé le déploiement de nouvelles positions des FARDC sur ce tronçon.

« Pour l’instant, nos militaires sont en train de se déployer. Il y a de nouvelles positions qui se créent. Nous pensons aussi que les gens aideront à exécuter cette mesure par ce qu’elle est d’importance capitale », a-t-il poursuivi.

Les organisations membres de la société civile de Beni avaient appelé lundi à l’incivisme fiscal jusqu’à ce que l’Etat congolais indemnise les opérateurs économiques ayant perdu leurs biens lors des attaques du vendredi dernier sur ce tronçon.

De leur côté, les chauffeurs des véhicules et transporteurs des marchandises empruntant les tronçons Beni-Eringeti et Beni-Kasindi avaient décrété une grève pour « protester contre la recrudescence de l’insécurité caractérisée par des embuscades des présumés ADF sur ces deux axes routiers ».

 


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : la société civile de Gungu réclame la réhabilitation des routes des dessertes agricoles
left
Article précédent Vers la construction de 8 centrales hydroélectriques au Nord-Kivu

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance