Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football : Robert Kidiaba annonce la fin de sa carrière internationale après la CAN

2014-12-05
05.12.2014 , Kinshasa
Sport
2014-12-05
Ajouter aux favoris
Le gardien titulaire de l’équipe nationale de la RDC, Robert Kidiaba, compte mettre fin à sa carrière internationale, après la coupe d’Afrique des nations (Can) dont la phase finale est prévue du 17 janvier au 8 février 2015, en Guinée Equatoriale. Dans une interview accordée vendredi 5 décembre à la radio onusienne Okapi, Robert Kidiaba, il a déclaré qu’il ne jouera plus avec les Léopards pour se concentrer au TP Mazembe pour les quatre prochaines années.

 «C’est ma troisième Can. Vu l’âge que j’ai (38 ans), Il faut qu’on prépare la relève. Donc je veux arrêter avec ma carrière internationale, mais, je veux continuer avec TP Mazembe. Car je suis un définitif des Corbeaux», a affirmé Robert Kidiaba.

A en croire le portier des Léopards, il mettra aussi fin à sa carrière avec les « Corbeaux » plus tard et se concentrer à l’encadrement des jeunes.

«J’arrêterai un peu plus tard avec Mazembe. Peut-être dans deux ans, je serais le deuxième gardien, l’année suivante troisième gardien. La quatrième année je serai le quatrième gardien puis je quitterais le poteau pour me consacrer à l’encadrement total des jeunes», a déclaré Robert Kidiaba.

Le gardien des Léopards a émis le vœu de voir la RDC disputer la finale de la Can.

«C’est depuis le début des éliminatoires de cette Can que j’avais dit que nous atteindrons la finale. Nous irons là-bas pour traverser et ramener quelque chose au pays. Je sais que ce ne sera pas facile. Mais on va bosser dur pour en arriver. Cela me tient à cœur. Mon nom c’est Kidiaba qui signifie vainqueur», a-t-il ajouté.

Et pour atteindre son objectif, il a promis de ne pas encaisser : «ça me fait mal d’encaisser de buts. Un but ça arrive. On regarde les autres championnats, le gardien encaisse aussi. Ça me fait très mal et je travaille là-dessus».

Robert Kidiaba a, par ailleurs, donné son point de vue sur le tirage au sort de la Can qui a placé la RDC en groupe B aux côtés de la Zambie, du Cap vert et de la Tunisie :

«J’ai entendu les gens dirent que c’est un groupe très facile, mais moi en tant que gardien, [je ne sais que] ça ne sera pas facile. Exceptée la Zambie dont je connais presque tous les joueurs avec lesquels nous évoluons à Mazembe et d’autres sont en Zambie. Le cap vert et la Tunisie peuvent nous créer des sérieux problèmes, parce qu’ils ne sont pas arrivés à la phase finale par hasard. Ce ne sont pas de petites équipes. Donc il faut faire attention», a poursuivi Robert Kidiaba.


C’est vous qui le dites :
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tennis: Tournoi de Rome : Novak Djokovic triomphe pour la cinquième fois
left
Article précédent Les Lakers en avance 2-0 dans la finale de l'Ouest

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance