mediacongo.net - Actualités - Lancement de la 1ère édition du Festival « Lavitsef » dédié à Papa Wemba à Kinshasa

Retour Musique

Lancement de la 1ère édition du Festival « Lavitsef » dédié à Papa Wemba à Kinshasa

Lancement de la 1ère édition du Festival « Lavitsef » dédié à Papa Wemba à Kinshasa 2018-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/wemba-molokai-madiakoko.jpg -

Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima a lancé, samedi dans la soirée, les activités marquant la première édition du festival « Lavitsef » dédié à l’artiste congolais, feu Shungu Wembadio, alias Papa Wemba, à l’espace village Molokai au quartier Matonge.

Ce festival prévu pour huit jours, est une initiative de l’association des habitants de cette commune dénommée « Bana Matonge » et est organisé en partenariat  avec l’orchestre « Viva la musica » et la famille biologique de l’illustre disparu sous la coordination du service culturel de cette municipalité.

Il est un cadre mis en place pour donner aux Kinois la possibilité d’exprimer leurs talents et se remémorer les exploits artistiques de cette star congolaise qui était porteur de plusieurs casques. En dehors de sa qualité de musicien, il était aussi écrivain, entraineur de l’équipe de football des jeunes de cette commune, a-t-il précisé.

Ainsi, a-t-il dit, ce festival sera marqué chaque jour par des concerts, des concours d’exhibition des vêtements, des témoignages ainsi que des conférences qui seront animés par des écrivains, des chroniqueurs et professionnels de musique nationaux et étrangers.


ACP/MCN
454 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Kalamu : le couloir Madiakoko abrite un festival en hommage à Papa Wemba

Culture ..,

Festival Papa Wemba au couloir ''Madiakoko'' du 20 au 24 avril

Culture ..,