Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Un astéroïde géant a frôlé la Terre par surprise

2018-04-17
17.04.2018
2018-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/asteroid-ge3.jpg -

Un astéroïde mesurant 48 à 110m de diamètre (soit l'équivalent d'un terrain de football) a échappé à l'œil des scientifiques et a frôlé la Terre dimanche soir.

De la taille d'un terrain de foot, l'astéroïde 2018 GE3 a frôlé la Terre alors que les scientifiques ignoraient tout de son existence. Seuls trois astéroïdes d'une taille similaire sont passés si près de nous depuis le début du XXe siècle.

Un astéroïde mesurant 48 à 110m de diamètre (soit l'équivalent d'un terrain de football) a échappé à l'œil des scientifiques et a frôlé la Terre dimanche soir. Baptisé 2018 GE3, cet astéroïde est passé à 192.000 km de notre planète, soit moitié de la distance qui nous sépare de la Lune. Et si cette distance peut sembler énorme, dans l'espace, elle est dérisoire.

Selon les experts, l'astéroïde aurait pu provoquer des dégâts extrêmement importants sur notre planète. S'il était entré dans notre atmosphère, une partie de 2018 GE3 se serait probablement désintégrée, et aurait entraîné une pluie de débris à la surface de la Terre. Selon Andrew Rader, chercheur et ingénieur chez SpaceX, l'astéroïde est d'ailleurs "largement assez grand pour détruire une ville".

À titre d'exemple, la pluie de météorites qui avait blessé un millier de personnes en Russie en 2013 avait été provoquée par un simple météore de 15 à 17 mètres de diamètre...

D'après les données recueillies par la Nasa, seuls trois astéroïdes d'une taille similaire à celle de 2018 GE3 sont passé près de la Terre depuis le début du XXe siècle. La dernière fois, c'était il y a 90 ans.


7sur7.be / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La RDC appelée à donner sa position sur le transfèrement des eaux du fleuve Congo au sommet de Brazzaville
left
Article précédent Tenue du 23 au 25 avril à Kinshasa d’une table ronde sur la politique forestière de la RDC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance