Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Décrispation politique : Gabriel Kyungu préconise un comité international de suivi

2018-04-22
22.04.2018
2018-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/kyungu_wa_kumwanza_18_004.jpg -

Gabriel Kyungu wa Kumwanza, le coordonnateur provincial de la plateforme politique qui soutient la candidature de Moise Katumbi à la présidentielle « Ensemble pour le changement » dans le Grand Katanga demande aux Nations unies de mettre en place un comité international d’accompagnement devant faire le suivi des mesures de décrispation consignées dans l’accord de la Saint Sylvestre.

« Nous n’avons pas confiance dans tout ce qui est en train de se passer à la Ceni. Ce comité international devra veiller à ce que, par exemple, les mesures de décrispation soient totalement appliquées », a affirmé Gabriel Kyungu au cours d’un meeting organisé samedi dans sa résidence à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Lors de cette manifestation politique, Gabriel Kyungu, s’appuyant sur la résolution 2409 de l’ONU, a promis à sa base la participation de l’opposant Moïse Katumbi à la prochaine élection présidentielle.

« La résolution 2409 a été très claire : l’inclusivité dans le processus électoral, c’est-à-dire tout le monde doit participer aux élections. On a tendance à vouloir écarter Moïse Katumbi par peur », dénonce-t-il, avant de soutenir que « pour sa plateforme politique Ensemble pour le Changement, les élections égalent Moïse Katumbi au pays ».


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 24.04.2018 à 01:10
Moise Katumbi est un etranger son pere vient de l'Italie et sa mere est nee' a Zambie et sa femme est une Rwandaise TUSTHI donc il est discalifier aux elections PRESIDENTIELLE. Joseph Kabila est un Rwandais, il a aussi un passport TANZANIEN. Il a trahi le peuple Congolais, il faut qu'il soit arreter a la CPI. La justice internationale independante pour qu'il justifie tous ceux qu'il a commit comme CRIMES a la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 23.04.2018 à 16:10
A 58 ans d'indépendance qu'a la RDC notre pays, le vieux K25 qui est sensé user de sa sagesse, préconise un comité international de suivi. Et pour essayer de s'accrocher au pouvoir ne jure que sur KATUMBI, alors qu'il sait très bien que ce dernier a une double, triple voire quadruple nationalité et a déjà perdu celle Congolaise. Le vieux, mais tu es aussi populaire tu peux oser, mais attention j'ose croire que tu as déjà renoncer à la nationalité Angolaise. Car le territoire de Manono que tu t'approprie ne reconnais pas comme leur natif, raison pour laquelle tu avait essuyé de jet de pierre en 2006.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mabiwasa amani josep @YJT9QJN   Message  - Publié le 23.04.2018 à 13:31
cette communauté pour venir faire quoi?c'est celle qui va vous élire? vous,vous ne grandirez jamais?toujours l'accompagnement. vous cherchez que MUZUNGU parle. celui qu'on appelle tate,patriote fait recours aux blancs en vous il n'y a pas non plus la confiance car vous avez l'esprit de rébellion en poche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 22.04.2018 à 20:02
Sacre classe politique congolaise: antipatriotique, vendue, sans projet et sans programme, aveugle devant le pillage de la communauté impérialiste, mais toujours en train d’appeler le loup dans le poulailler. Laurent Gbagbo a été naïf d’appeler ces vampires en cote d’ivoire Pour certifier les élections. Ils ont tue des milliers d’ivoiriens été deportes le président élu au zoo africain de la cpi. NON À TOUTE INGERENCE ÉTRANGÈRE AU CONGO. VIVE LE CONGO SOUVERAIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 22.04.2018 à 18:54
Amen papa t'as tout dit, pourquoi toi médiocre rwandais au pouvoir (MRP) Kanambe pourquoi vous voulez choisir le candidat de l'opposition ? Si vous, vous n'avez pas votre candidat t'en pis mais continuez à faire la campagne de M Katumbi que vous l'avez échoué à l'empoisonner à L'shi mais aujourd'hui vivant il continue à être votre cochemar. Tenez bien : Moïse Katumbi n'est pas Katumba Mwanké que vous avez assassiné au Rwanda en disant qu'il est mort dans un crash. Vos plans sur Moïse Katumbi seront toujours nuls et sans effet !!! L'orgueil précède toujours la chute

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le PALU s’engage à gagner les élections « pour assurer le redressement de la RDC »
left
Article précédent Rébellion au Kasaï : Moïse Katumbi accusé d’avoir financé la tentative de coup d'État du général John Tshibangu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance