Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi: face à l’insécurité, le Gouverneur Pande Kapopo en campagne contre le banditisme

2018-04-20
20.04.2018
2018-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/Lubumbashi_banditisme_Kapopo_Pande_presentation.jpg -

Dans sa campagne contre le banditisme, le gouverneur du Haut-Katanga Célestin Pande Kapopo, s'est vu présenter les malfrats arrêtés par la police et l'importante saisie effectuée par elle. (© mediacongo.net)

Une semaine après son retour à Lubumbashi, le gouverneur du Haut-Katanga, Célestin Pande Kapopo, qui était monté au créneau pour en découdre avec le banditisme, est passé à la télé pour présenter les malfrats arrêtés par la police et l’armée.

C’est ainsi que sept bandits, qui seraient les auteurs de plusieurs car-jackings à Lubumbashi, ont été montrés à la presse et qu’une importante saisie de treillis de camouflage appartenant auxdits bandits a aussi été exhibée au gouverneur.

L’autorité provinciale n'a pu caché sa satisfaction devant les caméras de la télé sur la réussite de ce coup de filet et en a profité pour remettre à chaque policier et militaire, intervenu dans cette opération, une enveloppe pour récompenser le travail abattu.

Cette opération de police, incitée par le Gouverneur, visait notamment à rassurer la population lushoise qui, au quotidien, vit sous la terreur des coups de feu et des braquages.

Toutefois, malgré cette démonstration tapageuse sur le grand banditisme qui sévit à Lubumbashi, sur les réseaux sociaux, des internautes de la théorie du complot continuent de faire polémique en accusant les autorités d’être eux-mêmes derrière ses actes de déstabilisation.

En outre, nul ne peut pour le moment confirmer si cette communication en vue de rassurer la population a eu son effet tant de sécurisation que de dissuasions auprès des nombreux bandits qui agissent encore dans la ville cuprifère.

Alexandre Mulongo Finkelstein
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8755 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.04.2018 à 14:15
Est-ce JKK qui est derrière tout ça? Si cela ne dépendait que de moi, leur incarcération serait directement à EKAFERA/Province de la TSHUAPA. Chose étonnante ces malfrats sont tous les "BALUBA" du grand Kasaï, comme qui dirait le banditisme Urbano-ruralo-Kasaïen a changé de province. c'est le tour de la province du Haut-Katanga plus précisément la ville de Lubumbashi d'en payer le prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienvenu @GU4NRTY   Message  - Publié le 20.04.2018 à 13:21
Le Président de la République doit remplacer toutes les autorités militaires de la Province en commençant par le Commandant de notre Region militaire. Que fait le Commandant de la Région?? Un jour ça sera la maison du gouverneur qui sera visée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : les victimes de la Coopérative IMARA manifestent ce vendredi 20 avril
left
Article précédent Bas-Uelé: la chute des activités de culture de coton à un impact négativement sur le fonctionnement de la SOTEXKI à Kisangani

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance