Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

RDC : seuls 21% des salariés parviennent à épargner

2018-04-19
19.04.2018
2018-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/franc_congolais_18_004.JPG -

Une étude du Programme national de l’éducation financière a révélé que seuls 21% des salariés en RDC parviennent à épargner. 

D’après cette enquête financée par la coopération Allemande, 38% des salariés congolais n’ont plus d’argent avant la fin du mois et 69 % des congolais empruntent mais ne remboursent pas.

« L’étude menée a démontré que la population congolaise ne gère pas très bien son argent. Je donne juste un exemple, nos institutions financières souffrent aujourd’hui à cause du non remboursement des crédits. Il a été démontré que la majorité des Congolais ne rembourse pas le crédit et ceux qui le font, ne le font pas à temps », a affirmé mercredi le conseiller technique à la GIZ Francis Nzondomyo, au forum d’information organisé par le Programme national de l’éducation financière à l’intention des petites et moyennes entreprises de la capitale.

L’enquête a aussi révélé que seuls 17% des salariés congolais qui empruntent de l’argent parviennent à investir dans de bons projets productifs.

« D’autres prennent les crédits seulement pour le prestige ou la consommation, ce qui n’est pas profitable pour l’économie congolaise », a martelé l’expert de la coopération allemande.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 20.04.2018 à 16:38
Le probleme, c'est la pauvrete generale de la population. Celui qui gagne 1000 $ le mois est oblige de supporter un clan. Pour ses meilleurs projets, il tente dans le credit bancaire qui lui taxe a deux chiffres de taux d'interet. Il se lance dans le commerce, le pouvoir d'achat global ne permet pas la consommation normale. Fin de compte, nous restons tous pauvres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasumbalesa: Les irrégularités du contrat KBP signé au départ par Moise Katumbi remontent à la surface
left
Article précédent croissance mondiale : les trois conseils du FMI pour préserver la croissance à moyen terme !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance