Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: découverte de 4 corps des personnes kidnappées à Nyiragongo

2018-04-19
19.04.2018
2018-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/carte_nord_kivu_18_00001.jpg -

Quatre corps, dont celui d’un habitant enlevé mardi matin dans le village Mudjoga, ont été découverts mercredi 18 avril, par la population des environs du parc national des Virunga en groupement Kibati, à une dizaine de km au nord de Goma dans le territoire de Nyiragongo.

La société civile locale, qui livre l’information, indique par ailleurs qu’au moins 22 maisons ont été pillées la nuit dernière par des hommes armés, obligeant la population locale à fuir le village pour se réfugier en brousse.

Elle dénonce la montée de l’insécurité dans cette région depuis quelques temps.

Parmi les quatre corps découverts mercredi matin dans le parc, trois seraient ceux des voyageurs enlevés il y a quelques jours et un cultivateur kidnappé mardi, alors qu’il se rendait au champ, d’après société civile. Les responsables des services de sécurité et ceux de la justice ont ouvert une enquête, selon la même source.

L’administrateur du territoire, lui, confirme les faits, mais dit n’avoir encore aucun détail sur les circonstances ni sur les auteurs de ces tueries.

Le président de la société civile, Mambo Kawaya, dénonce une montée de l’insécurité, enregistrée ces derniers temps dans le Nyiragongo. Il souligne que, pas plus tard que dans la nuit de lundi à mardi, un camion Fusso a été attaqué par des hommes armés vers 19 heures, faisant un mort et trois blessés par balle à Kanyamahoro dans le Kibati. Celui qui est mort était un étudiant en environnement, qui venait d’effectuer ses recherches à Rumangabo.  

Mambo Kawaya parle de plusieurs incidents enregistrés quotidiennement par les habitants, notamment des enlèvements, pillages des voyageurs et toutes sortes d’exactions. Il appelle les autorités provinciales à se pencher d’urgence sur cette situation qui risque de s’étendre dans la ville de Goma.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Massacres de Beni : les députés nationaux du Nord-Kivu accusent le président Kabila
left
Article précédent Mbuji-Mayi : un avion CAA cloué au sol depuis lundi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 20 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance