Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: un corps sans vie retrouvé dans une maison à Ngaliema

2018-04-19
19.04.2018
2018-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/ngaliema-maison-communale-kinshasa.jpeg -

Une odeur nauséabonde que dégageait et empestait l’atmosphère, conséquence de la décomposition de la dépouille mortelle, que la mort de Franck Bambu Lubelu a été constatée.

Un corps sans vie a été retrouvé la semaine dernière dans une maison située au n° 1 de l’avenue la Source, dans le quartier Manenga, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Franck Bambu Lubelu, 50 ans, était célibataire et vivait seul dans sa maison. Il est mort après une longue maladie, à l’insu de tout le monde, notamment ses voisins de la parcelle.

C’est à la suite de l’odeur nauséabonde que dégageait et empestait l’atmosphère dans la parcelle, conséquence de la décomposition de la dépouille mortelle, que sa mort a été constatée. Les occupants de la parcelle qui ont fait la découverte macabre ont alerté leur bailleur afin qu’il puisse s’enquérir de la situation. Constat fait, il a fait appel au chef de localité Mbenga qui, à son tour, a alerté la bourgmestre de la commune de Ngaliema.

Cette dernière a ordonné au chef de quartier Manenga d’effectuer une descente sur les lieux mortuaires pour constater les faits et lui faire rapport afin qu’elle prenne les dispositions nécessaires. Le corps de Franck Bambu Lubelu était en décomposition avancée et la pue enveloppait ses deux pieds, a constaté le chef de localité, en ouvrant la porte de la maison de l’infortuné. Les secouristes de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo, dépêchés sur les lieux, n’ont pu évacuer le corps, faute de matériels adéquats mais surtout du fait que cette tâche les dépassait vu leur grand âge.

Cela a été fait le lendemain, les notables et quelques jeunes du quartier s’étant procuré un cercueil pour son inhumation au cimetière Kanza, à Malweka, dans la commune de Ngaliema. L’odeur nauséabonde que dégageait le corps en décomposition a fait que les occupants de la parcelle où habitant l’infortuné ont déserté celle-ci. Frank Bambu Lubelo était couturier au marché Cité des anciens combattants, situé dans la commune de Ngaliema, a-t-on appris des sources familiales.

Rocheteau Bodo Kalonji (Stagiaire/IFASIC)
Le Potentiel
C’est vous qui le dites :
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa: certains habitants de Kintambo vident leurs fosses septiques dans la nature
left
Article précédent Marches des Laïcs catholiques : un collectif de victimes interpelle la justice

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance