Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Insalubrité: les vendeurs de l’avenue Bokassa en ont ras-le-bol

2018-04-19
19.04.2018
2018-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/insalubrite-avenue-bokasa-barumbu-kinshasa.JPG -

Les Hommes et femmes, qui vendent sur l’avenue Bokasa à Kinshasa ce déplorent l'insalubrité de ce tronçon.

À Kinshasa, plus précisément sur l’avenue Bokassa qui sépare la commune de Kinshasa de celle de Barumbu, des tas d’immondices jonchent son tronçon compris entre les avenues Itaga et Du marché. Hommes et femmes, qui vendent sur ce tronçon, déplorent cette  insalubrité. « Notre capitale est devenue comme une poubelle: la saleté est partout.

On ne sai t plus par où passer. Et ça fait plus de 8 mois qu’on vit avec ces ordures », indique une vendeuse qui a requis l’anonymat, avant de regretter que Bokassa soit devenue infréquentable, les caniveaux aujourd’hui étant transformés en poubelle sans que cela n’interpelle les autorités et les agents d’assainissement. Et un monsieur, non autrement identifié, d’ajouter : « Comme route principale, Bokassa ne peut être délaissée comme ça.

Toutefois, je ne sais pas si les autorités sont informées de ce qui se passe ici. Quoi qu’il en soit, nous sommes indisposés par les odeurs nauséabondes que dégagent les immondices alors que nous sommes en pleine ville. C’est une honte. » Cette situation expose la population environnante et même les passants à des maladies infectieuses et endémiques telles que le paludisme, la  typhoïde, la dysenterie qui sont récurrents à Kinshasa.

Kapinga Francine (Stagiaire/IFASIC)
Le Potentiel
C’est vous qui le dites :
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Fecofa Gate »: Quelle chance donner à la nouvelle action en justice du Conseiller spécial Luzolo Bambi ?
left
Article précédent Kinshasa: certains habitants de Kintambo vident leurs fosses septiques dans la nature

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance