Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Affaire "Omari" : la Linafoot revoit sa décision !

2018-04-19
19.04.2018
2018-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/omari_constant_18_00001.JPG -

Constant Omari, président de la Fecofa

Après avoir rendu public un communiqué de presse suspendant le championnat national en solidarité au président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), la Ligue nationale de football (Linafoot) vient lever sa décision, autorisant ainsi la poursuite de Vodacom Ligue 1.

Elle l'a exprimé à travers un autre communiqué publié le 18 avril tard dans la soirée et signé par le président ainsi que le secrétaire de la Linafoot, sur fond du constat de la mise en liberté provisoire de Constant Omari par le parquet dans l'affaire de détournement des fonds alloués au football national.

Ainsi, le championnat va se poursuivre normalement.

Toutefois, l'opinion a été choquée le mercredi de voir cette décision aux conséquences facheuses pour la suite du championnat national de football déjà réputé non ponctuel et désorganisé, simplement à cause d'une procédure judiciaire normale.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Wejack @FEONWRT   Message  - Publié le 19.04.2018 à 16:14
La justice élève une nation, le péché c'est la honte du peuple. Dés l'instant où le président de la République a craché sur la constitution du pays, rien de bon ne peut se faire avec lui à la tête du pays Nous sommes dans le régime des médiocres avec des juges faussaires Qui plus est l'impunité est érigée en système de gestion La solution et l'unique pour la RDC est que les médiocres dégagent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wejack @FEONWRT   Message  - Publié le 19.04.2018 à 15:51
La justice élève une nation, le péché c'est la honte du peuple. Dés l'instant où le président de la République a craché sur la constitution du pays, rien de bon ne peut se faire avec lui à la tête du pays Nous sommes dans le régime des médiocres avec des juges faussaires Qui plus est l'impunité est érigée en système de gestion La solution et l'unique pour la RDC est que les médiocres dégagent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 19.04.2018 à 15:16
Vous êtes tous des médiocres vraiment!!!! Un processus judiciaire normale ne pouvait pas faire à ce que le championnat soit suspendu!!! Heureusement que le ridicule ne tue pas!!! Il faut éviter d'influencer la justice avec vos agitations non fondées, pour des présumés detourneurs des fonds de nos compatriotes qui se battent pour honorer le pays. Voila que tout le pays était sur les écrans du monde suite au retour de certains compatriotes lors du match amical contre la Tanzanie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 19.04.2018 à 14:18
Décision rapportée après avoir réfléchi et sur fond de honte pour les signataires de la décision de suspension. Ne soyez pas gênés de nous dire que si le TP COLS est arrêté, le football en RDC sera suspendu. Par solidarité, rendez vous en prison croupir avec lui; c'est cela la vraie solidarité càd ressentir la même chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SKS @OJCKFWF   Message  - Publié le 19.04.2018 à 13:29
VERITE' - 19 04 2018 13:27"C'est le systeme des mediocres". Tout à fait mon cher compatriote!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 19.04.2018 à 13:27
SKS - 19 04 2018 13:20 " il étouffe les autres à ne pas meme présenter ne serait-ce que leur candidature au poste de Président " C'est le systeme des mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SKS @OJCKFWF   Message  - Publié le 19.04.2018 à 13:20
A la LINAFOOT et la FECOFA, évitez de prendre notre football en otage, sacrifiant ainsi l'avenir de toute une jeunesse svp Si vous volez de conivence avec OMARI, qui est loin de faire l'unanimité dans le milieu du football congolais, cessez Trop c'est trop, il étouffe les autres à ne pas meme présenter ne serait-ce que leur candidature au poste de Président de la FECOFA, taillant sur mesure le critérium d'éligibilté. Cet ancien basketeur amateur est-il le seul Connaiseur du foot RDCongolais Il va finir comme son parrain AYATOU, sans parler de BLATER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Quatre dirigeants sportifs vont être confrontés au ministre des Sports
left
Article précédent Coupe de la Confédération: les équipes qualifiées pour la phase de groupes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance