Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Révision constitutionnelle: le cabinet du président Kabila relance le débat

2018-04-17
17.04.2018
Politique
2018-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/kambila_jean_pierre_18_00001.jpg -

Jean-Pierre Kambila

Alors que tous les esprits sont focalisés sur les élections qui pointent à l'horizon, le 23 décembre 2018, le directeur de cabinet du chef de l'Etat en charge des questions politiques, Jean-Pierre Kambila vient de relancer le débat sur la révision de la Constitution.

"Une Constitution, c'est certe pas la seule condition, doit et peut, aider le pays à progresser. La notre nous fragilise, il faut la changer, le plus vite possible, il n'y a pas des raisons démocratiques d'attendre", a lâché ce proche de Joseph Kabila sur son compte Tweeter.

Ce pavé du directeur de cabinet est déjà considéré par l'opposition comme une provocation. Cette dernière soupçonne la Majorité Présidentielle d'avoir un agenda caché dans ses officines pour maintenir Joseph Kabila au pouvoir.

Lors de sa rencontre avec les députés de la MP et du Palu le lundi dernier, Joseph Kabila se prononçant sur la double nationalité a fait savoir qu'il était là pour défendre la constitution.

A l'en croire, l'article 10 est formel sur la double nationalité. " Si on veut changer la question de double nationalité, révisons alors la constitution !", avait-il martelé.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 64 commentaires
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zacharie imbana @NA96ZCS   Message  - Publié le 19.04.2018 à 17:03
La revision d'un certain nombre d'articles de la constitution reste le medicament contre la migraine qui derrange les opposants peu conscients de la jungle Rd congolaise 1 Il faut opter pour la double nationalité, ce qui permettrait à Katumbi et consorts de briguer la magistrature supreme car cet article 10 est la cause majeure de tous les mauds de notre Etat 2 Il faut preferer le système sud africain, ce qui permettrait à JKK bien qu'il ne participerait pas aux elections de redevenir President comme il sera à ce temps president du plus grand parti politique et qui aura par tous les moyens le plus grand nombre des deputés,cet article 70 fait couter bcp d'argent à la Republique Avec ceci, la jungle pourra respirer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 19.04.2018 à 07:20
Les élections sont devenu un événement dangereux ou les pays africains sont déstabilisés et il y a des morts. On y parle de tout, sauf de la volonté du peuple. En effet, celui qui est au pouvoir a les moyens de gagner. Ceux qui n’y sont pas doivent travailler fort auprès du peuple por être élus. Ils préfèrent le chemin facile de la limitation d’un mandat pour arriver pa défaut au pouvoir. La chine a abandonne la limitation de mandat, l’allemagne N’en a pas. Les pays africains qui ont eu de l’àternance N’en sont pas mieux. Én général on a des peureux et traîtres qui ont reçu des financements extérieurs pour arriver au pouvoir’. Faire sauter la limitation des manda, et un caillou de moins dans les pieds de l’afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.04.2018 à 16:40
(suite) Dire de changer la constitution est une façon de dire, une exagération . Mais la constitution étant un processus dynamique, certaine dispositions ou articles peuvent etre changer. La double nationalité est une question en suspend à l' assemblée nationale, en débat depuis San city.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.04.2018 à 16:33
Mr Christopher columbus. Souvenez vous Quand Kangame voulait prendre Kigali, pour la prémière, fois sont les militaire Congolais armés par les français avec Mahele en tete qui avaient sauvé Habiarimana. Durante la 2 guerre de Kagame, Mobutu avait démandé en vain aux Français de lui donner les armes. Kagame prend le pouvoir, Kinshasa accepte les réfugiés rwandais avec une armée entière sur ses fontières. Aucun pays ne pouvait accepté cela, donc pas meme les rwandais. Si Kagame avait fini par se venger,ou prendre les armes, il faut le comprendre, s'en prendre à ceux qui géraient le pays et l'armée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 18.04.2018 à 11:49
POURQUOI TANT D'AGITATIONS? N'est-ce pas c'est CONSTITUTIONNEL? Que dit l'article 5 alinéa 1 de la CONSTITUTION? "La souveraineté nationale appartient au peuple. Tout pouvoir émane du peuple qui l'exerce directement par voie de référendum ou d'élections et indirectement par ses représentants. Aucune fraction du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice. La loi fixe les conditions d'organisation des élections et du référendum". EST-CE claire? Oui chef!!!!! BIENTÔT LE RÉFÉRENDUM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 18.04.2018 à 09:55
Lumumba Mulele - 18 04 2018 08:16, ai-je bien compris ? Qui est courageux, Joseph Hyppolite Kabila Kanambe ? Les soldats rwandais entrent au Congo, tuent 3 militaires congolais, les ramènent chez eux et ensuite les rendent « officiellement » à l’armée congolaise, le mec N’A PAS UN MOT devant une telle humiliation, c’est ça un courageux ? « la limitation de mandat n'a rien a voir avec la démocratie. c'est un arrangement que les famille des 1% qui empochent 90% de la richesse du pays ont passés entre elle pour se succéder au pouvoir » ? Que veux-tu dire par là ? Qui sont ces 1 % ? Mais pourquoi une telle stupidité ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 18.04.2018 à 09:11
Lumumba Mulele. Le Président de l'Allemagne (HF Steinmeier) est élu pour 5 ans, renouvelable une seule fois. Merkel est Chancelière. C'est autre chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 18.04.2018 à 08:16
le pouvoir ce n'est pas un manteau qu'on ramasse par terre parcequil est tombe du dos de celui qui le portait. le pouvoir c'est un manteau que le peuple met sur le dos de la personne qu'il a choisi. Angela merkel d'Allemagne est a son 4 eme mandat, et il n'y a pas de limitation de mandat en allemagne. L'allemagne est-il un pays démocratique? oui! donc la limitation de mandat n'a rien a voir avec la démocratie. c'est un arrangement que les famille des 1% qui empochent 90% de la richesse du pays ont passés entre elle pour se succéder au pouvoir et protéger leurs intérêts mutuels sur le dos du peuple. on alterne et on a un traitre qui vend le pays? d'un courageux a un peureux? laissons le peuple choisir, ne lui imposons pas qui ne pas choisir, c'est prendre le peuple pour un enfant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.04.2018 à 02:39
QUE LE DIABLE TE DONNE UN ALLER SIMPLE POUR L'ENFER, VOYOUS, UN VIEUX COMME ÇA TU NE PEUT PAS TE RESPECTER VANDALE, MALHONNÊTE SALOPARDS UN BON FAINÉANT CE TYPE, VA TE FAIRE EN CULE FAINÉANTS comme tu es bien avec ta maudite famille les même s'ils souffrent cela n'est pas votre problème fainéant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.04.2018 à 02:31
Ce type c'est malade mental, il se croit même où rwandais, j'ai l'impressions que ces gens de la médiocrité populaire MP sont tous malade avec celui qui a les gros jeux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 18.04.2018 à 02:18
DES AVENTURIERS SANS HONNEUR ET DIGNITÉ AVEC DES DIPLÔMES MAFIEUX OU ACHETÉS Amusez-vous bien avec le sang des congolais que vous paierez un jour Les congolais dans leur majorité vous detestent BANDES DES TRAITRES,DES CORRUMPUS,DES ASSASSINS ET MENTEURS SYSTEMIQUES Vous êtes la honte de la race noire UN REGIME DES PARVENUS ET DE GENS SANS CLASSE ET MALHONNETES DES PSEUDO PROFESSEURS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 18.04.2018 à 01:44
Et on l'appelle professeur! Ba congolais mawa!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabuluku @5VCKFC5   Message  - Publié le 17.04.2018 à 22:49
Tala miso naye lokola ntaba !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maviokele @NEUEMFY   Message  - Publié le 17.04.2018 à 22:40
M. Ngbanda et les autres ont raison: laissez tomber la question des élections, la Kabilie n'en veut pas. "Machine à voter ou pas d'élections" lâche Naanga et la médiocrité présidentielle applaudit. Nous avons tout compris. Ils n'avaient pas l'argent, ils n'en ont pas pour soutenir la pauvre population sans nourriture, perfusée par la communauté internationale, sans médicaments pour se soigner, les hôpitaux sans le matériel de base. Et voilà que la médiocrité présidentielle exhibe les avions achetés se vantant "à l'américaine" pour des élections hypothétiques. Qui attendent-ils qu'ils vontent pour eux? Peuple congolais, fungola miso!!!!! Poche ya zoba batiaka loboko mbala mibale te!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 17.04.2018 à 22:28
Pendant 17ans ça n'a pas fragilisé le pays alors aujourd'hui pendant la prolongation du rwandais Kanambe la constitution fragilise le pays. L'assiette qui vous a servi pendant toutes ces années aujourd'hui vous voulez chiée dans ? Alors tenez, osez secouer la ruche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUESSO @6MM9IFT   Message  - Publié le 17.04.2018 à 22:27
Un beau pere dit à sa belle fille , comme vous n'êtes pas capable de me donner un seul petit enfant en 17 ans de mariage avec mon fils et du fait que j'ai vielli j'ordonne à ce dernier de le faire avec une autre. change tes draps ou prepare tes mets comme tu le veux et le peut , mais mon fils enfantera l'année qui vient avec une autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMavungu @3YVIFOG   Message  - Publié le 17.04.2018 à 22:03
Quand un malheureux piéton s’achète une voiture avec l'argent du contribuable Congolais, il veut que tout le monde soit au parfum car pour lui, il a réalisé un rêve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5ZWW1I2   Message  - Publié le 17.04.2018 à 21:56
s'il arrive à bien brosser sa bouche nous pourrions peut être l'écouter, j'ai l'information de bonne source c'est un putois buccal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 17.04.2018 à 21:34
idiot es que tu connais comment les gents souffrent dans ce pays? nous pensons que tu allé parler sur l'emplois ou Bien l'ajoute du salaire es que tu sais combien vous payé les fonctionnaires ? rendez-vous le 23décembre osé d'abord a changé la constitution tu vera imbécile salopard bundu ya mère na yo ma prière et que Dieu fait de tes enfants les orphelins

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papillon @8UVJQHI   Message  - Publié le 17.04.2018 à 20:21
Peine perdu pr la mp,ns vous attendons avec votre revision constitutionelle. vs serez temoins de votre decheance car le peuple congolais dit non cette fois-ci ns allons en decoudre avec vs chers amis rendons cette fois-ci coup pour coup aux enemis du peuple congolais,le peuple gagne toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 17.04.2018 à 19:56
Josephy Kabila ELENGI ya ko signe' ba contrats ya ba MINERAIS mutu ezo sala que yo o se maintenir au pouvoir. Mafuta NZOYI elengi pona ko fiba yango mais ya mbala oyo okomi coince' contre MUR. Joseph Kabila osuki temps nayo ekoki de quitter le pouvoir, Eloko nini esilak a te. Pas le changement de la CONSTITUTION et 17 ans au pouvoir BILAN NIL, ZERO Ou est ton DAUPHIN car ce le moment de l'introduire pour commencer de faire les campagnes des elections PRESIDENTIAL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.04.2018 à 19:47
Une diaspora congolaise organisée n'aura pas à fermer les yeux continuellement sur cette crime d'immigration. Cette diaspora posera des questions y compris devant les plus hautes cours de justice de leurs pays d'accueil respectifs ce que ces nationaux belges, allemands, américains, français, etc, font dans les fonctions réservées aux citoyens et citoyennes congolais en RDC, etc, et demanderont des comptes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.04.2018 à 19:37
Un articlr sur le site scooprdc donne un échantillon d'individus qui selon la là constitution congolaise ne sont pas congolais mais belge, français, allemands, américainsi,britanniques? et ceteri, et cetera. Ce sont de ce fait des illegaux si pas mercenaires dans ce pays et l'ont été dans ce pays. Il y en a aussi beaucoup qui à l'étranger opèrent via des noms d'emprunt. Au fait les pays qui dont ils détiennent la nationalité, et qui ont fermé et ferment encore l'oeil se retrouvent dans la position de Jean Pierre Bemba. Ils seront accusés d'avoir envoyé leurs agents en RDC en la personne de ces individus tripoter ce pays. Ainsi réviser la constitution ou pas le crime a été commis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lisoko @1Z6CX9O   Message  - Publié le 17.04.2018 à 18:57
Kambila a perdu la tête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lenko-Kebi @1NUCCQQ   Message  - Publié le 17.04.2018 à 18:55
PAS QUESTION. QUE CELUI QUI OSERA POSER ENCORE CE PROBLEME SERA CONSIDERE COMME ENNEMI DE LA REPUBLIQUE. QU'IL RETIENNE QU'UN JOUR LE POUVOIR CHANGERA DE CAMPS ET QUE VONT-ILS DEVENIR? TOYEBI BA NDAKO NA BINO NA BANDEKO NA BINO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 17.04.2018 à 18:39
Ils sont coincé, car ils n'ont personne pour ramplacer cet assasin qui leur fait peur dans leur MP PPRD, vraiment nous avons des infeminins dans cette classe au pouvoir, un enfant soldat vous fait peur vous tous, OK, nous le peuple avec le secours de la CENCO,CLC,ENSEMBLE et UDPS / TSHISEKEDI, nous allons resister à toutes vos pressions et vous serez capturés comme de mouches bientôt, la fin est à vos portes, bande des imbéciles satanistes, on ne combat jamais Dieu, BOSUKI , TOKO KATA BA MAPUMBU NA BINO PE TOKO LIA YANGO MOBESU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
osuma @72JVADQ   Message  - Publié le 17.04.2018 à 18:26
Mr Kabila finira d'abord par tuer toute la population congolaise avant de réussir à changer la constitution. la même constitution l'a été agréable en 2006 et en 2011 Pourquoi elle devient inacceptable après 2016? Kabila ne mérite qu’être abattu comme l'ami de son père biologique. Beau frère de Lambert Mende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 17.04.2018 à 18:21
Au juste c'est JKK qui ne comprend rien avant de prononcer un discours ou bien sont ce lieutenants qui l'induisent en erreur chaque fois après sa sortie médiatiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 17.04.2018 à 18:18
Musala ezo pusana na kosila, le travail va bientôt prendre fin alors on s’agite. Mais toi, « intellectuel » congolais, il faut envisager aussi ta reconversion non ! Tout ce temps à la mangeoire et tu n’as pas imaginé ce que tu pourrais faire après ??? Evoluez !!! De toute façon, en réagissant même ici, j’ai conscience de perdre mon temps. Il n’y aura pas de changement de constitution AVANT l’élection présidentielle !!! Ce qu’ils n’ont pas pu obtenir pendant leur mandat (à cause de la résistance du peuple congolais), ils ne PEUVENT PAS L’OBTENIR EN DEHORS DE LEUR MANDAT, je vous le garantis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 17.04.2018 à 18:17
Ne t'inquiètes pas, la dernière carte qui vous restais est déjà dévoiler. Donc rien ne marchera dans vos propos et démarches. L'avenir nous donnera raison. Si JKK est meilleur pour ceux qui sont à ses côtés, jamais il est pour la population qui meurt de faim.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanu @ST5YGBM   Message  - Publié le 17.04.2018 à 18:14
Oui chef, oui chef oui chef c'est un débat dépassé, très très très dépassé, oui chef, oui chef

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 17.04.2018 à 17:54
Shadari aux membres de la Camorra: nous avons triché en 2006 avec Malumalu, nous avons répété cela avec Ngoyi Mulunda en 2011,rien ne nous empêche de récidiver cette année. Andreas Lubitz aux députés de la médiocrité : Aucune formation politique ne peut battre la MP. Quand la tricherie devient impossible, on voit des hommes aux cheveux blancs, s’agiter comme des diables pour venir au secours du représentant légal du rwanda en RDC qui les tire par le nez comme des petits voyous. Tout ceci pour pérenniser le control du rwanda sur nos richesses. Malheureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MKE @48GNASK   Message  - Publié le 17.04.2018 à 17:50
Il veut chasser le cauchemard de perdre son poste gagne-pain beefteck si sa haute hierarchie abandonne la Présidence de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albinos @ZXQWAKN   Message  - Publié le 17.04.2018 à 17:32
UN EXILE POLITIQUE DEVENU DIRCABA, PAR LE FAIT DE CHANTER A LA GLOIRE D'UN DICTATEUR CHAQUE JOUR A LA TELEVISION VEUT SOMBRER LE PAYS DANS LE CHAOS. SI LA MAJORITE MECANIQUE ESTIME QU'AUCUN PARTI NE PEUT LE BATTRE, MAIS QU'ON AILLE AUX ELECTIONS, AU LIEU D'ENVISAGER UNE REVISION CONSTITUTIONELLE. BULLL SHEAT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.04.2018 à 17:18
POUR CEUX QUI DISENT QUE L'ACCORD DE LA SAINT-SYLVESTRE NE VAUT RIEN CAR LE 31/12/2017 LES ÉLECTIONS N'ONT PAS ÉTÉ ORGANISÉES, DONC SI C'EST LE CAS, ALLONS PLUS LOIN:"que ceux qui ont violé la constitution en n'organisant pas les élections avant le 19/12/2016 puissent aussi quitter le pouvoir et laisser AU PRÉSIDENT DU SÉNAT LA POSSIBILITÉ DE LES FAIRE DANS 180 JOURS! FAITES GÂFE AVEC VONT ÉLUCUBRATION DE RÉVISION DE LA CONSTITUTION ET VOUS VERREZ CE QUE SIGNIFIE "UN PEUPLE EN COLÈRE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 17.04.2018 à 17:02
Ce gars parlais en bon analyste equilibré lors des debats tele. Une fois tombé dans le mangeoir, la cervelle a ete remplacée par la boue. Mange en silence au lieu de vouloir te faire important aupres du petit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabuluku @5VCKFC5   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:52
Avec ses lunettes en papier. Qu'il ose !!!!! Médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SKS @OJCKFWF   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:43
Voila la pire espèce de Nègre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabuluku @5VCKFC5   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:42
Avec ses lunettes en papier. Qu'il ose !!!!! Médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:40
Malheureux ce Kamwinà de Kambinga !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @V6IR2D1   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:37
Jean Pièrre KAMBILA tu es la honte pour toute ta famille biologique. Même ta regrette de t'avoir donné la vie, elle faudrait qu'elle te tue à la naissance. Il faut être vraiment idiot et sans coeur pour avoir une telle pensée. A ta place, j'aurai honte et garderai ma dignité en prononçant jamais de telles insanités. Vous et votre famille politique, payerais chère la vie des Congolais que vous aviez pris en otage. Vos enfants, vos petits fils voir même votre 3ème génération en paierons le prix. Le bon Dieu est juste et ne permettra jamais que la date buttoir du 23 Décembre 2018 passe sans élection en RDC. Pauvre idiot et imbécile. Politicien de ventre sans crépuscule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUGUSHI PIMBU @GVETUJ1   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:33
On va révisé la constitution au mois de Février 2019 Pour l'instant, allons d'abords aux élections sans KABILA, même cette révision on la fera sans KANAMBE, car pendant cette période il sera déjà à la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JACKSON @3NENCVV   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:33
distraction pur et simple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:30
Kambila n'est meme pas intelligent. Il etait un grand tricheur à l'ecole. A coté de Kabila, il sait que ravir les parcelles des pauvres Congolais il trop mediocre comme son chef!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:28
En quoi notre constitution actuelle nous fragilise?Ou bien empêche à votre autorité de rester toute la vie au pouvoir!Vous n'avez aucune ambition dans la vie ni pour vos arrières qu'un jour qu'ils pourront aussi prétendre à la magistrature suprême Vous vous complaisez toujours aux rôles des subalternes et exécutant Réfléchissez au moins malgré vos diplômes qui sont réduits au ventre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:20
On ne fait pas la politique pour accompagner éternellement un seul homme, Hypolite soit-il. On fait la politique aussi pour des ambitions personnelles. Où sont les ambitieux du camps de kanambe? Bahati Lukwebo déclare vite ta candidature et les autres vont t’emboîter les pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:20
LE PEUPLE CONGOLAIS A BESOIN DE SE CHOISIR TRÈS RAPIDEMENT SES DIRIGEANTS CAR NOUS AVONS UNE CRISE DE LEGITIMITE QUI DOIT ÊTRE RÉSOLUE. ÉVITONS D’ÉNERVER LA POPULATION AU RISQUE D’EXACERBER LA MISÈRE QUI LA TOUCHE DE PLEIN FOUET. MR KAMBINGA, POURQUOI VOUS NE VOUS INTÉRESSEZ PAS AU VÉCU QUOTIDIEN DES CONGOLAIS? VOUS VOULEZ LE POUVOIR POUR LE POUVOIR, MAIS LES CONDITIONS DE VIE DU PEUPLE EST VOTRE CADET DE SOUCI. C'EST CELA MÉDIOCRITÉ, ALORS DÉGAGEZ SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:16
POURQUOI TANT D'AGITATIONS? N'est-ce pas c'est CONSTITUTIONNEL? Que dit l'article 5 alinéa 1 de la CONSTITUTION? "La souveraineté nationale appartient au peuple. Tout pouvoir émane du peuple qui l'exerce directement par voie de référendum ou d'élections et indirectement par ses représentants .. Aucune fraction du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice. La loi fixe les conditions d'organisation des élections et du référendum". EST-CE claire? Oui chef!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:14
Nous voulons savoir le nom du dauphin de kanambe c'est tout le reste c'est de la pure provocation. Le peuple est prêt à se sacrifier pour préserver l'avenir de nos enfants. CLC, UDPS, MLC, UNC, ENSEMBLE et toutes les organisations citoyennes, tenez vous prêts à envahir les rues de Kinshasa pour chasser l'imposteur kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:07
A mon avis la revision constitutionnelle est une clause de la constitution. si il arrive que cette derniere soit revisee, aucun inconvenient donc. cette histoire des accords de la saint sylvestre est deja depassee. car au 31 decembre 2017 on devait avoir un nouveau president. il n y a que monsieur l'abbe Nshole et Monsegwo qui croient a cette connerie de la saint sylvestre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:07
Osez si ce vous même qui aurez etudier dans ce pays!courage papa!bien reflechi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omnia in bonum @8EJOWFZ   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:06
Il y a des gens qui cherchent par tous les moyens un prétexte plausible pour relancer l'idée de la nécessité de modifier la Constitution. Peut-on logiquement, au cours de cette période "transitoire" imaginer logiquement cette possibilité? Soyons sérieux! La question de la modification de la constitution ne devait pas poser problème dans un contexte de confiance, or cette confiance a été rompue depuis plusieurs années entre, d'une part, les politiciens entre eux, et d'autre part, ces derniers et la population. Trouvons d'abord la solution à la rupture de la confiance avant de penser objectivement à la révision constitutionnelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:01
essayez s'oser puis vous verrez comment les congolais chauf

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 17.04.2018 à 16:00
Si la constitution harcelle ceux qui sont au pouvoir, alors elle protege les interets du peuple. Donc elle est meilleure pour la bonne marche du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 17.04.2018 à 15:54
Kambinga, regarde ton âge et celui de Kabila, il y a une fosse qui vous sépare. Comme conseil, apprend aux jeunes à bien compter le jour car demain ne LEUR appartient pas. Tu te fais passer pour le plus sage des congolais alors que dans ce même RDC, il y eut un certain Me Nimy mayi Dika pour ne citer que celui là mais où es-t-il? La terre tourne, et il en est de même pour les dirigeants vous vous avez fait votre temps. Maintenant, place aux autres pour qu'ils apportent leur savoir faire car notre pays doit aller de l'avant. Certes, tu es un pyromane

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omnia in bonum @8EJOWFZ   Message  - Publié le 17.04.2018 à 15:54
Il y a des gens qui cherchent par tous les moyens un prétexte plausible pour relancer l'idée de la nécessité de modifier la Constitution. Peut-on logiquement, au cours de cette période "transitoire" imaginer logiquement cette possibilité? Soyons sérieux! La question de la modification de la constitution ne devait pas poser problème dans un contexte de confiance, or cette confiance a été rompue depuis plusieurs années entre, d'une part, les politiciens entre eux, et d'autre part, ces derniers et la population. Trouvons d'abord la solution à la rupture de la confiance avant de penser objectivement à la révision constitutionnelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 17.04.2018 à 15:51
Pas de panique ! Que veut-il changer dans cette constitution ? La nationalite peut-etre pour permettre a tous ceux qui sont douteux (ils sont nombreux dans l'infiltration que subit mon pays) de recouvrer une paix de coeur avec ma patrie. Peut-etre. Si c'est pour aller au-dela de deux mandats, mosnieur n'a qu'a se rendre conscient des resultats mitiges de Mobutu et de JKK. Plus ca dure dans le temps, plus ca rouille chez moi. Chez Kagame, Museveni et Sassou, meme s'ils n'ont pas tout a nous apprendre, au moins leurs Etats fonctionnent. Ici, Ekofo a averti, meme l'Etat n'existe pas reellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 17.04.2018 à 15:51
Imbécile de Kambinga,toi qui était comme un moribond, aujourd’hui tu apparais?Tu ne réfléchis pas bien comme ton fils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshiandemawumbo @6V7SEMP   Message  - Publié le 17.04.2018 à 15:50
le Satan en personne avec les cornes dore dans le clan kabiliste ; osons voir! essayer vs serrer déçu ces députés et sénateurs qui vont religieusement écoutés ne sont plus avec vs que physiquement!ce votre dernier virage ratés d'avance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 17.04.2018 à 15:49
bande mes mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 17.04.2018 à 15:46
MP-Palu est repartie sur de nouvelles bases Car le Palu semblait prendre ses distances avec la MP mais il est ramené dans le rang sous le leadership de SEM le Président Joseph Kabila, hier Lundi à la cité de l’UA. Les Députés et sénateurs de la MP et du Palu ont reçu des instructions et des assurances de la victoire électorale de 2018 ou de 2020.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bila123 @17KYJ19   Message  - Publié le 17.04.2018 à 15:41
j'ai refuse catégoriquement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 17.04.2018 à 15:40
Yes son Directeur de Cabinet vient de parler. Qui veut devenir Président de la RDC doit posséder la nationalité Congolaise d'origine. Dans le cas contraire CHANGEONS alors la CONSTITUTION, est-ce claire? Oui chef comme de l'eau de roche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.04.2018 à 15:36
Kiekikeikie ... vous avez l'armée, la Ceni, le pouvoir, la justice et l'argent mais vous avez tjrs peur des élections. allez y comprendre. bande des satanistes et vampires !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La messagerie Telegram bloquée en Russie
left
Article précédent Pistage des internautes non inscrits : Facebook s’explique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance