mediacongo.net - Actualités - Conférence des donateurs : l'Acaj salue la collecte de 528 millions de dollars pour les personnes vulnérables en RDC

Retour Société

Conférence des donateurs : l'Acaj salue la collecte de 528 millions de dollars pour les personnes vulnérables en RDC

Conférence des donateurs : l'Acaj salue la collecte de 528 millions de dollars pour les personnes vulnérables en RDC 2018-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/kapiamba_georges_18_00002.jpeg -

Georges Kapiamba

L'enveloppe réunie, le 13 avril, à Genève par plusieurs donateurs internationaux, estime l'ONG, va permettre de faire face à la crise humanitaire qui sévit dans le pays.

Dans un communiqué du 14 avril, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) a salué la mobilisation, par les Nations unies, de 528 millions de dollars américains pour assister les personnes vulnérables en RDC. « Nous félicitons les Nations unies pour cette initiative et les donateurs internationaux pour leur générosité, malgré la campagne de boycott menée par les autorités congolaises », a déclaré Me Georges Kapiamba, président de l'Acaj. La Communauté internationale, a-t-il conseillé, devra davantage soutenir la population congolaise qui lutte actuellement pour se doter des dirigeants capables d’améliorer ses conditions de vie.

L'Acaj a encouragé toutes les organisations humanitaires à poursuivre leur assistance au profit des personnes vulnérables. Elle a, par ailleurs, recommandé au gouvernement congolais de normaliser les relations diplomatiques avec les Nations unies et tous les bailleurs internationaux.

Lucien Dianzenza
Adiac-Congo / MCN
422 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Makye - 18.04.2018 03:21

Ce sont des promesses volatiles qui passeront comme du vent. Il s'agit tout court d'un effet d'annonce. En Haiti après le tremblement de terre, les mêmes blancs avaient promis à ce pays des Noirs des milliards et des milliards d'aide pour la reconstruction. Ces milliards qui avaient mis tout ce pays en reveries d'espoir interminables ne sont jamais arrivés. Continuez de rêver, les blancs vous donneront un haricot sec qui tombera comme une goute d'eau dans votre calebasse.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Situation en RDC: une crise humanitaire sans précédent” pour prendre possession du pays ?

Politique ..,

Léonard She Okitundu : « Nous ne sommes pas contre la solidarité internationale »

Politique ..,

Conférence de Genève : l'UE s'engage à hauteur de 77 millions d'euros pour la crise en RDC

Société ..,

Genève : une conférence des donateurs pour la RDC... sans la RDC

Société .., Genève, Suisse