Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru : colère de la population après la découverte de 2 corps d'enfants sans vie

2018-04-17
17.04.2018
2018-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/rutshuru_village_18_0001.jpg -

Les activités socioéconomiques étaient paralysés le lundi 16 avril 2018 dans la commune rurale de Kiwanja, dans la territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu. Situation consécutive à la découverte des ossements de deux enfants kidnappés depuis plusieurs mois au quartier Buturande.

Une sixaine de suspects sont déjà arrêtés par les services de sécurité de la place. Pendant les enquêtes menées depuis le lundi, certains des présumés kidnappeurs ont avoué les charges portées contre eux et ont montré là où lesdits enfants ont été enterrés.

D'après Janvier Thawira, fonctionnaire délégué du gouverneur de province à Kiwanja, les ravisseurs de ces enfants avaient déjà reçu de l'argent en terme de rançon pour leur libération.

«On a pu mettre la main sur les présumés kidnappeur et assassins des enfants à Kiwanja. Ils ont montré où sont enterrés deux enfants. Nous pensons qu'ils les avaient enlevés, non seulement pour demander une rançon, mais aussi pour les exécuter" a-t-il appuyé. Pour cette autorité, c'est un joli coup de filet réalisé par les services de sécurité. " Ceci pourrait permettre de retrouver 3 autres enfants qui sont toujours portés disparus..."

Notons que la population très en colère face à cette lâcheté a démoli 3 maisons des familles de ces kidnappeurs présumés pendant la manifestation de ce lundi. Il convient de rappeler que cinq enfants ont été kidnappés depuis plusieurs mois. Une situation qui a un émoi sans pareil dans la région.

Delphin Mupanda / Correspondant de Beni
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.04.2018 à 13:56
Ces tueries cesseront dès qu'ils auront ce qu'ils ont voulu récupérer de la RDC Malheureusement, il y aura quand même les gens de Béni qui vont voter ces médiocres !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FLORYMO @DNW9G7R   Message  - Publié le 17.04.2018 à 13:01
Pourquoi tout cela moi je ne comprends rien de ce qui se fait et passe au congo on enterre des enfants d'autres porter disparus mais quel pays? Or en Israel on ne joue pas avec sa population il y aura une réplique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 17.04.2018 à 12:43
CLC boni silence boye to sila kaka comme ça to ko tala nani aza na makasi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 17.04.2018 à 12:39
un pays sans guide responsable pour proteger sa population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 17.04.2018 à 11:40
Le sage - 17 04 2018 09:52, mais il ne réussira jamais à exterminer tous les BANTOUS sur le sol de la RDC, quelque soit la durée de la nuit, le soleil apparaitra, cet imposteur, violeur et assassins de nos frères aura bientôt son compte dans peu de temps, KANABE nous en avons marre de toi et tes acolytes, c'est comme ça que l'idiot de SHADARY prêtent gagner les élections ? non même tricher vous ne saurez jamais. car la lutte armée est inévitable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.04.2018 à 09:52
On découvre des caches d'armes, la haute hiérarchie ordonne l'arrêt des recherches d'autres caches et le lendemain on découvre des corps d'enfants sans vie. La politique destructrice de kanambe est belle et bien en marche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : la police lance l’opération « Kimia » contre l’insécurité
left
Article précédent Ituri: Une première vague de 602 déplacés retourne en territoire de Djugu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance