Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : la police lance l’opération « Kimia » contre l’insécurité

2018-04-16
16.04.2018
2018-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/policiers_parade_18_00001.jpg -

Le commissaire  provincial de la police dans le Haut-Katanga, le général Paulin Kyungu Banza, a lancé  samedi 14 avril à Lubumbashi l’opération  dénommée « Kimia » ( la paix), en remplacement d’une autre opération  « Kibunu »,  initiée il y a  quelques mois par le gouverneur de province. L’objectif, selon lui, est de lutter contre la montée de la criminalité qui sévit ces derniers temps dans cette ville.

Lors d’une causerie morale, le commissaire provincial de la PNC a fustigé l’activisme des bandits armés qui extorquent, violent et emportent des objets de valeur et même l’argent à la population.

Selon lui, cette recrudescence de la criminalité qui prend de l’ampleur, malgré les efforts consentis par la  police. Pour le général Paulin Kyungu, l’heure a sonné  pour  que la police, qui a une mission  régalienne  de protéger  la  population  et  leurs  biens  puisse, puisse   monter  des stratégies  qui lui permettront d’y faire face.

L’opération « Kimia » veut tout simplement dire « la  paix ». Cette initiative de la PNC est saluée par certains membres du cadre  de  concertation  de la société  civile, qui dénoncent  tout de même l’échec de  la précédente opération «Kibunu » Celle-ci avait été lancée en  mai 2017 par  l’autorité  provinciale.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 17.04.2018 à 09:09
Qui ignore que c'est bien vous les supérieurs de la police et de FARDC qui sont les chef orchestre de cette montée en puissance de la criminalité dans toutes nos villes ? cela vous permet de rester au pouvoir et terroriser la population en créant de climat de psychose, nous savons que vous vous acheminé lentement et surement vers votre objectif de décrété l'état d'urgence afin de maintenir votre voyou de chef suprême au pouvoir, cessez de nous distraire, ainsi vous serez confondu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sagesse @WNTC2BV   Message  - Publié le 17.04.2018 à 07:55
La commisariat de la police sait très bien que ce sont les hauts cadres de la police ainsi que de l'armée qui sont à la base de l'insécurité dans la ville de Lubumbashi. c'est eux qui liberent les prisoniers (militaires ou de la polices) pour operer pendant la nuit. les numéros d'interventions sonnent sur le lieux de crime si vous parvenez à neutraliser ce réseaux des médiocres, alors la reucite sera de votre coté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: deux militaires rwandais arrêtés près de l'aéroport de Goma
left
Article précédent Rutshuru : colère de la population après la découverte de 2 corps d'enfants sans vie

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance