mediacongo.net - Actualités - Moïse Moni Della : « A la Majorité, on voit Katumbi partout ! »

Retour Politique

Moïse Moni Della : « A la Majorité, on voit Katumbi partout ! »

Moïse Moni Della : « A la Majorité, on voit Katumbi partout ! » 2018-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/moni_della_18_003.png -

Moïse Katumbi est devenu le thermomètre politique pour nos frères de la Majorité présidentielle. C’est l’unité de mesure par excellence. Pour exister et attirer l’attention du Raïs pour une éventuelle nomination ou maintien à un poste, il faut injurier Katumbi. Même certains opposants qui veulent s’acoquiner avec le Pouvoir utilisent la même méthode, à savoir vilipender le leader de « Ensemble pour le changement ».

Le PPRD et ses affidés n’ont pas de discours, pas de programme, pas de candidat. C’est donc normal qu’il passent tout leur temps à parler du nôtre. Ne dit-on pas que l’on ne jette des pierres qu’à l’arbre qui porte des fruits ? Moïse Katumbi est dans la droite ligne des grands leaders qui ont été accusés abusivement, persécutés, martyrisés, avant de prendre le pouvoir. J’ai toujours l’habitude de dire que la prison est l’antichambre du pouvoir.

Lumumba à été accusé faussement par les colonisateurs Belges de détournement d’argent à la poste, Mandela à été embastillé au motif fallacieux qu’il était terroriste. Quant à Tshisekedi, le régime de Mobutu n’a pas trouvé mieux pour le discréditer que de dire qu’il avait une crise de folie. Les exemples sont légion dans cette optique. Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage.

Lorsque qu’il ne pleut pas ce dernier temps c’est Katumbi et lorsqu’il pleut c’est encore lui. On le voit partout. Il est omnipotent. Il a même le don de dédoublement. Il peut être à la même minute à Bruxelles et à Kindu. C’est ce que vient de déclarer un ministre en délire en provenance de Kindu. Les habitants de cette province patriotique ne peuvent que se réjouir de la présence de Moise Katumbi à Kindu dans le Maniema. Ils doivent se préparer à l’accueillir chaleureusement bientôt.


Forum des As
3760 suivent la conversation
11 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Christopher Columbus - 16.04.2018 18:26

Ils voient l'ombre de Moïse même lorsqu'ils vont à la toilette, et ils en ont peur. Ils ne défèquent plus tranquillement!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sagesse - 16.04.2018 16:25

JOHN CANDIDAT PRESIDENT - 16.04.2018 10:32 Il est de ton interet de bien faire l'appart des choses. nous pouvons travailler ensemble, mais quand les choses ne marchent, j'ai le droit de me retirer et cela ne justifie en aucun cas que je suis ou je serais comme toi. MOKAT avait eu bien raison de se retirer de ce meurtrier avant que les choses ne s'agravent et tous, pensait qu'il avait tappé à coté. mais la réalité montre bien que ce MOKAT avait bien raison pcq kanambe avait son plan contraire aux attentes. ne faut pas melanger les choses

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vérité - 16.04.2018 16:18

TRES BIEN PARLE, MMD. KATUMBI FAIT VRAIMENT PEUR A LA MP. MOISE KATUMBI DONNE DES INSOMNIES AU REGIME EN PLACE.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 16.04.2018 12:03

Le sage - 16.04.2018 11:36, Partant de facon de voir les choses nous pouvons automatiquement voir l'exelence, John demontre la mediocrite'. Pour lui, un opposant c'esr celui qui n'a jamais travaille' avec kanambe. Il n y a qu'un imbecile qui ne change pas, meme si on te roule dans la merde tu reste fidele. Comme le Sage vient de le dire, il n y a que des courageux qui ont dit A kanambe, regarde les Mende, Okitundu, Tshibala, Olenga Nkoy etc... quand les autres y quittent, eux se font embaucher. BANDE DES MEDIOCRES.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage - 16.04.2018 11:36

John, c'est vrai il y a dans ENSEMBLE des personnalités qui ont travaillé avec kanambe mais qui ont le mérite d'avoir dénoncé le mal de l'intérieur et d'avoir claqué la porte parce que leur voix était étouffée par les médiocres. N'ayons pas une mémoire si courte: la première vague des démissions massives des ministres en fonction dans toute l'histoire de la RDC est l'œuvre de ces personnalités. ils étaient à la mangeoire mais ont tout quitté pour l'intérêt de la nation. MACKY SALL était le bras droit de WADE mais aujourd'hui il fait du Sénégal l'un des deux pays les plus progressistes d'Afrique subsaharienne. Ces gens d'ENSEMBLE méritent notre appui, ils ont fait...

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MWIN MANGAND - 16.04.2018 11:26

MOKAT un cauchemar pour le pouvoir, un esprit de mort pour la kabilie...bokoyoka!!!! soutenons tous "Ensemble pour la république"

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JOHN CANDIDAT PRESIDENT - 16.04.2018 11:21

Le sage - 16.04.2018 11:04. Tu dois arrêter de fanatisme mon frère. Dit moi, une figure emblématique dans l'ensemble qui n'a pas travaillé avec Kabila ou un vrai opposant à Kabila. On doit pas continuer avec les mêmes erreurs. En votant par sentiment.

Non 14
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma - 16.04.2018 11:20

KABILA Est Un Formateur Des MEDIOCRES. KATUMBI Est Un Réquipératair Des Mediocres Chassé Par Kabila. Les Polititiens Congolais Aprés Avoir Adoder, Chanté Pour Kabila Aujourdhui Sont Des Opposants. Il Y A 2 Eglises De Mediocres En Rdc: 1/ L, Eglise De La Mediocrité Populair, Que Dirige Le Reverend Past KABILA, A Pour Objectif De Tué, Massacré Les Congolais. 2/ L, Eglise D, Emssambleé Pour Les Charognards, Que dirige Le Revend Past KATUMBI, A Pour Objectif De Réquipéré Tout Les Mediocres Chassé Par Kabila A Fin De Preparé Le Désieme Chaos Et Crise Au Congo. CONGOLAIS AZA KUNA TE.

Non 14
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage - 16.04.2018 11:04

John ci-dessous, le faiseur des ministres en RDC c'est bien kanambe. on ne peut pas chercher à devenir ministre en RDC en faisant les éloges de MOKAT, c'est tout le contraire: injuriez MOKAT, adorez kanambe, violez les lois au profit de kanambe, volez en lui réservant sa part (le fameux sehemu yangu) et vous serez ministre à vie au pays des médiocres. Moise Moni dit la vérité d'une médiocrité présidentielle qui n'a ni programme, ni candidat et qui par phobie de la puissance de MOKAT, le voit partout. C'est le signe que votre pouvoir est en décadence et tant mieux pour les congolais.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 16.04.2018 11:03

Laissez Moise revenir au pays comme citoyen libre car vos histoires montées de toute pièces ne répondent plus à la réalité du moment. Les Congolais savent que la mp est au service du rwanda et n'a plus besoin de vous voir diriger ce pays. MEDIOCRES! Arrogance na bino ekosila kala te!

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JOHN CANDIDAT PRESIDENT - 16.04.2018 10:32

le soit disant opposant congolais, tu est vraiment un opportuniste, tu pense qu'en faisant des éloges de Katumbi tu sera ministre? l'association de Katumbi sont de disqualifiés de Kabila. ces sont les mêmes têtes qui ont induits Kabila en erreur. Et Katumbi veut récupérer tous ces collègues de la Majorité pour continuer leurs mission à détruire la RDC. le 90% de ses membres proviennent de la MP. En économie on nous dit "les mêmes causes produit les mêmes effets" Ils ont travaillés avec Kabila, ils ont échoués et ils travaillerons avec Katumbi et ils échouerons. Je suis le candidat d'avenir pour la RDC.

Non 15
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Crise politique en RDC : le Conadé écrit au président Sassou N'Guesso

Politique ..,

« Congolité »: Moïse Della s’insurge contre le faux débat sur la nationalité

Politique ..,

RDC : Moni Della demande des sanctions ciblées contre Joseph Kabila

Politique ..,

Moise Moni Della pour le dédoublement des institutions

Politique .., Kinshasa