mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: un fœtus d’environ 5 mois trouvé dans un caniveau sur la route Matadi à Ngaliema

Retour Société

Kinshasa: un fœtus d’environ 5 mois trouvé dans un caniveau sur la route Matadi à Ngaliema

Kinshasa: un fœtus d’environ 5 mois trouvé dans un caniveau sur la route Matadi à Ngaliema 2018-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/kinshasa-pompage-ngaliema.JPG de Mbudi, Kimbwala et DGC-

Le carrefour pompage sur la route de Matadi à Ngaliema point d'accès pour les quartiers de Mbudi, Kimbwala et DGC. (Photo Radio Okapi/Emmanuel Imbanda)

Un piéton a fait, vendredi 13 avril, une découverte macabre sur la route Matadi au niveau du quartier DGC dans la commune de
Ngaliema.

En pleine journée vers 16h00, un passant, un jeune garçon, a aperçu, au fond du caniveau qui longe la route Matadi, un fœtus d’un enfant dans les eaux usées. Ce fœtus jeté dans cette canalisation avait déjà des cheveux.

Ce qui, selon les femmes qui vendent dans le parage, laisse entendre qu’il pouvait avoir entre quatre et six mois d’âge. Le corps inanimé de ce bébé gisait dans les eaux usées du caniveau au côté des sachets et autres immondices que les piétons ont l’habitude de jeter le long de rues.

Visiblement, le corps sans vie n’était pas encore décomposé. Ce qui veut dire qu’il doit avoir été jeté dans la journée même du vendredi, loin des regards des passants.

C’est plutôt vers 16h00 que ce jeune garçon l’a découvert alors que les marchands du coin n’ont rien constaté depuis le début de leurs activités.
Jusqu’à 17h00, les agents de police, ni ceux de la Croix-Rouge n’étaient pas encore venus tirer ce corps de cette canalisation.

Les badauds et passants craignaient de prendre l’initiative de repêcher ce corps. Pendant ce temps, les piétons continuaient à observer ce
fœtus ou à passer leur chemin, proférant des injures à l’égard de la personne qui a commis ce crime.

Vanessa Iragi (stagiaire)
Le Potentiel
490 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa: rationnement et facturation fantaisiste du courant électrique font bon ménage à Masina

Société ..,

Kinshasa: un trou béant sur l’avenue Gambela gêne la circulation

Société .., Kinshasa

Insalubrité: les vendeurs de l’avenue Bokassa en ont ras-le-bol

Société ..,

Kinshasa: certains habitants de Kintambo vident leurs fosses septiques dans la nature

Société ..,