Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Découverte d'une cache d'armes dans la ferme de Laurent Nkunda à Masisi

2018-04-15
15.04.2018
2018-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/armes_munition_goma_18_003.JPG -

La 34ème région militaire a découvert vendredi 13 avril une cache d’armes dans la ferme du général déchu, Laurent Nkunda, chef de l’ex-mouvement rebelle CNDP, à Kasunguru dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Des bombes et minutions enfuies sous la terre ont ainsi été récupérées, selon des sources militaires.

C’est vers 14 heures vendredi que l’opération de recherche des caches d’armes a été lancée dans la ferme Kasunguru, à Nyamitaba à 50 kms à l’ouest de Goma. Ainsi, quelques bombes et munitions ont été découvertes à un seul endroit, près de la résidence du général déchu Laurent Nkunda, selon des sources sécuritaires. Il s’agit notamment de 3 lance-roquettes 40 mm, 45 minutions de mitrailleuse à Gaz, 8 charges lance-roquettes. 

Cependant, cette opération de recherche de caches d’armes dans la ferme Kasunguru ne s’est pas poursuivie, ont poursuivi les mêmes sources, sans autres explications. Tous les militaires FARDC engagés dans cette opération ont regagné aussitôt Goma, avec tout l’armement découvert. Ce que regrette le grand chef coutumier de Bashali Kaembe, Mwami Kaembe, qui avait alerté au mois de mars dernier, sur la présence de plusieurs caches d’armes dans son entité.

Selon Mwami Kaembe, l’armement découvert est encore insuffisant. La ferme de Kasunguru renfermerait plusieurs autres caches d’armes du Congrès national pour la défense du peuple. Toujours d’après ce cadre territorial, cette recherche nécessite de gros moyens ainsi que d’appareils spécialisés, pour détecter tous les endroits où sont enfuis ces armes. 

Les efforts déployés par Radio Okapi pour joindre le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 n’ont pas abouti. D’autre part, des sources de la société civile dans le Masisi indiquent que plusieurs habitants de Bashali détiendraient illégalement les armes.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 15.04.2018 à 16:39
Quand on lit :"Cependant, cette opération de recherche de caches d’armes dans la ferme Kasunguru ne s’est pas poursuivie, ont poursuivi les mêmes sources, sans autres explications. Tous les militaires FARDC engagés dans cette opération ont regagné aussitôt Goma, avec tout l’armement découvert. Ce que regrette le grand chef coutumier de Bashali Kaembe, Mwami Kaembe, qui avait alerté au mois de mars dernier, sur la présence de plusieurs caches d’armes dans son entité " On comprend vite +3que tant que le médiocre No1 tronera au sommet de l'Etat, il n'y a pas à espérer le retour de la paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.04.2018 à 16:23
Qui a donné l'ordre de mettre fin à ces opérations de recherche d'armes illégales? On vous répondra simplement par : la haute hiérarchie, ce qui renvoie automatiquement à kanambe. Vous qui cherchiez encore les preuves de trahison de kanambe, en voici une autre de plus car il y en des milliers. Ne soyez pas étonnés d'apprendre que le commandant qui dirigeait ces recherches a été permuté et au besoin tué mystérieusement s'il s'obstinait à dénicher ces caches d'armes. Ce ça que vous soutenez vous les patriotes kanambistes ? Honte sur vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï: la difficile réinsertion des enfants Kamuina Nsapu
left
Article précédent Kasaï : toujours pas d’accès à l’assemblée provinciale depuis janvier !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance