mediacongo.net - Actualités - Frappes en Syrie: le guide iranien Khamenei qualifie Trump, Macron et May de "criminels"

Retour Monde

Frappes en Syrie: le guide iranien Khamenei qualifie Trump, Macron et May de "criminels"

Frappes en Syrie: le guide iranien Khamenei qualifie Trump, Macron et May de "criminels" 2018-04-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/ayatollah_ali_khamenei_18_00001.jpg Damas, Syrie-

Ayatollah Ali Khamenei

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a violemment dénoncé ce samedi 14 avril 2018 les frappes occidentales ciblées menées contre le régime syrien en qualifiant Donald Trump, Emmanuel Macron et Theresa May de "criminels".

"L'attaque menée ce matin contre la Syrie est un crime. Je déclare franchement que le président américain, le président français et la Première ministre britannique sont des criminels (...), ils n'obtiendront rien et ne tireront aucun bénéfice" de cette opération, a déclaré M. Khamenei, selon son site Telegram.

"Le président américain affirme qu'il a attaqué la Syrie pour lutter contre les armes chimiques. Il ment", a ajouté M. Khamenei, à l'occasion d'une rencontre avec de hauts dirigeants politiques et militaires iraniens.

"Aujourd'hui, le Yémen est bombardé quotidiennement et ils soutiennent cela (...) Ces mêmes gens ont soutenu le criminel Saddam (Hussein) qui a tué des milliers d'Iraniens et d'Irakiens avec des armes chimiques" durant la guerre Iran-Irak (1980-88), a aussi affirmé le numéro un de la République islamique.

Durant les dernières années de la guerre, l'armée irakienne avait utilisé des armes chimiques contre l'Iran et contre la population kurde irakienne, notamment à Halabja (nord-est de l'Irak) où des gaz de combat ont tué environ 5.000 Kurdes, en majorité des femmes et des enfants, en mars 1988.

Au Yémen, l'Iran soutient les rebelles en lutte depuis plus de trois ans contre les forces progouvernementales appuyées militairement par une coalition menée par l'Arabie saoudite, grand allié des Occidentaux.


AFP / MCN
1618 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Le sage - 15.04.2018 11:58

Que doit-on faire pour améliorer le niveau d'enseignement au Congo? Il arrive qu'on se retienne mais parfois quand on voit l'ampleur des dégâts faits à la langue française, on cède et l'on finit par exploser. C'est justement ce qui m'arrive aujourd'hui. C'est vraiment interpellant pour ceux d'entre nous qui sont responsables de l'éducation de notre jeunesse. Je n'injurie personne mais voudrais simplement interpeller les responsables sur ce défi sociétal. Ça ne nous honore pas de voir notre jeunesse sombrer sous notre barbe. Christopher Colombus, je pense vous êtes d'accord avec moi mon frère car vous, vous écrivez bien.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : USA: Starbucks épinglé pour racisme après l'arrestation de deux hommes noirs
AUTOUR DU SUJET

Syrie: la discrétion de Pyongyang sur les frappes en dit long

Monde .., Damas, Syrie

Syrie : l'agence officielle annonce l'arrivée à Douma des experts de l'OIAC

Monde .., Damas, Syrie

Israël reconnaît avoir mené des frappes contre des cibles iraniennes en Syrie

Monde .., Damas, Syrie

Syrie : après les frappes, quelles suites politiques et stratégiques ?

Monde .., Damas, Syrie