Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Syrie: Pékin "opposé à l'usage de la force", réclame le retour "au droit international"

2018-04-14
14.04.2018 , Damas, Syrie
2018-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/hua_chunying_18_00001.jpg Damas, Syrie-

Hua Chunying, porte-parole chinoise du ministère des Affaires étrangères

La Chine s'est dite ce samedi 14 avril 2018 "opposée à l'usage de la force" après les frappes menées en Syrie par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Unis, et a réclamé un retour "dans le cadre du droit international".

"Nous nous opposons constamment à l'usage de la force dans les relations internationales, et soutenons le respect de la souveraineté, de l'indépendance et de l'intégrité territoriale de tous les pays", a déclaré Mme Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Nous appelons les parties concernées à revenir dans le cadre du droit international et à résoudre la crise par le dialogue et la négociation", a-t-elle ajouté, dans un communiqué sur le site du ministère.

"Toute action militaire unilatérale qui contourne le Conseil de sécurité de l'ONU (...) contrevient aux principes et normes élémentaires du droit international, et ne fait que compliquer la résolution du problème syrien", a encore observé Mme Hua.

"Une solution politique est la seule issue possible", a-t-elle ajouté, rappelant que Pékin demande "une enquête complète, équitable et objective" sur l'attaque chimique en Syrie, et que "nulle partie ne devait préjuger des résultats" de celle-ci.

La Chine s'était déjà dite jeudi opposée à tout "recours impulsif à la force" en Syrie, se disant "inquiète d'une possible escalade des tensions".

Pékin avait par ailleurs indiqué jeudi avoir été en contact au sujet de la Syrie "avec les Etats-Unis, la Russie et d'autres membres du Conseil de sécurité de l'ONU", ainsi qu'avec "les pays de la région".

La Chine, comme membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, a mis à plusieurs reprises son veto depuis 2011, à chaque fois aux côtés de la Russie, à des résolutions onusiennes sur la Syrie, s'opposant farouchement à toute intervention américaine.

Plaidant pour une "résolution pacifique" de la crise syrienne, Pékin avait accueilli en 2016 le chef de la principale formation de l'opposition syrienne en exil quelques semaines après une délégation de membres du gouvernement syrien.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Magrotte @FHWAG9A   Message  - Publié le 15.07.2018 à 13:26
CES BILLETS DE D'EURO SONT TRÈS INDISTINGUABLES AU TOUCHER, IL SENT ET RESSEMBLE A LA MONNAIE RÉELLE . CET ARGENT EMPLOYÉ DES FIN INDIVIDUELLES ET PASSE TOUT LES ESSAIS DE SÉCURITÉ, Y COMPRIS LE MARQUEUR DE POIGNÉE LUMIÈRE-UV ET D'INJECTION D'IODE VOUS POUVEZ UTILISER CES COUPURES PARTOUT, SAUF LES BANQUES, TESTÉES ET APPROUVÉES CONTACT email : emmanuelmagrotte@gmail com OÙ POUVEZ-VOUS GAGNER L'ARGENT? MC DONALD'S, COMMERCES, RESTAURANTS, SUPERMARCHÉS, MAGASINS DE GAZ, HALL DE JEUX, SHOPPING MALLS, PARCS DE JEU ET D'ATTRACTION, COMMERCES ÉLECTRONIQUES, TAXI, MÉTRO ET GARE, UTILISES POUR PAYER LE BUS ET TOUT TRANSPORT ET PEUVENT ÊTRE UTILISES A D'AUTRES BESOINS PERSONNELS, Je n'ai pas besoin de savoir ce que vous achetez avec l'argent, mais je viens vous vendre le montant dont vous avez besoin, contactez mon courriel et préciser quelle dénomination vous voulez et que vos notes à venir ou à atteindre votre adresse souhaitée NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE RESPONSABLES SI VOUS AVEZ ESSAYEZ D'UTILISER L'ARGENT EN BANQUES À PROPOS DE LA LIVRAISON TOUJOURS TRÈS DISCRET ET RAPIDE, JE RENVOIE VOTRE COMMANDE SI VOUS NE LE RECEVEZ PAS OU EN CAS DE RETARD DE...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.04.2018 à 13:31
Voilà la confirmation de ce que je disais sur une autre page: russes et chinois restent égaux à eux-mêmes. Etant eux-mêmes dictateurs, ils ne peuvent que soutenir tous les régimes dictatoriaux du monde. Mauvaise donne pour la démocratie mondiale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Poutine "dénonce avec la plus grande fermeté" les frappes occidentales en Syrie
left
Article précédent Frappes en Syrie: le guide iranien Khamenei qualifie Trump, Macron et May de "criminels"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance