Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Poutine "dénonce avec la plus grande fermeté" les frappes occidentales en Syrie

2018-04-14
14.04.2018 , Damas, Syrie
2018-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/vladimir_poutine_18_00001.jpg Damas, Syrie-

Vladimir Poutine, président russe

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé ce samedi 14 avril 2018 "avec la plus grande fermeté" les frappes menées par les Etats-Unis et leurs alliés contre des installations du régime de Damas en Syrie, en représailles à une attaque chimique présumée.

"La Russie dénonce avec la plus grande fermeté l'attaque sur la Syrie, où des militaires russes aident le gouvernement légitime à lutter contre le terrorisme", a déclaré le président russe dans un communiqué diffusé par le Kremlin.

Le président Poutine a également annoncé que la Russie convoquait une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU pour évoquer "les actions agressives des Etats-Unis et de leurs alliés" en Syrie.

Les frappes occidentales ont été menées "sans l'aval du Conseil de sécurité de l'ONU, en violation de la Charte des Nations unies, des normes et principes du droit international" et constituent "un acte d'agression à l'encontre d'un Etat souverain qui se trouve à l'avant-garde de la lutte contre le terrorisme", a poursuivi le Kremlin.

Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont lancé samedi des frappes concertées en Syrie contre le régime de Bachar al-Assad, une semaine après l'attaque chimique présumée du 7 avril dans la ville syrienne alors rebelle de Douma, imputée aux forces gouvernementales.

"Les experts militaires russes qui se sont rendus sur les lieux de cet incident imaginaire n'ont trouvé aucune trace d'utilisation de chlore ou d'autre substance toxique. Aucun habitant local n'a confirmé d'attaque chimique", a ajouté M. Poutine dans cette déclaration.

Selon lui, les Occidentaux ont "montré un mépris cynique" pour l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), qui doit débuter samedi son enquête dans la ville syrienne de Douma, en lançant "une action militaire sans attendre les conclusions de l'enquête".

"Par leurs actions, les Etats-Unis aggravent encore la catastrophe humanitaire en Syrie, apportent des souffrances à la population civile, favorisent les terroristes, qui tourmentent depuis sept ans le peuple syrien, et provoquent une nouvelle vague de réfugiés", a encore déclaré le Kremlin.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nzombo.lejour @1IBY9SN   Message  - Publié le 14.04.2018 à 12:29
Poutine, juge et parti. Un autre Nikita Croutchev en devenir. Il encourage un régime qui tue son peuple et s'insurge contre ceux qui veulent débarrasser le monde de tous les présidents fous. Allez-y la "Coalition", mais pensez déjà aussi à une action contre le régime rwandais installé en RDKongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 14.04.2018 à 12:24
ce que font les occidentaux, c'est une dictature démocratique, càd qu'on essaie par des voies démocratiques(comme interdiction des armes chimiques),d'imposer leur dictature en Syrie en vue de leurs intérêts trouvant astuce de protéger la population,Poutine quant à lui ne voit que son intérêt et s'en fout de la situation du peuple;personne n'est à applaudir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.04.2018 à 12:22
Poutine et les chinois rendent difficile la gestion des dictateurs à travers le monde Certes, les occidentaux ne sont pas parfaits mais au moins eux mettent sur la table les critères de bonne gouvernance et de démocratie comme conditions à leur coopération avec les Etats. La Chine et le Russie n'en font même pas mention car gouvernées par des régimes autocratiques. Tout ce qui leur importe c'est leurs intérêts politiques et économiques. On n'a pas besoin de vos opinions, russes et chinois'

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nkoviaderek @LQOMNBE   Message  - Publié le 14.04.2018 à 11:29
"Christopher Columbus" Trump, Macron eux aussi soutiennent les dictateurs du tiers-monde ! tu le sais bien c'est une guerre d'intérêt, ils veulent arracher à la russie le bifteck et lui limiter son expansion qui tend à redevenir plus grande comme à l'ère de l'union soviétique! Ces vampires sont tous pareils

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 14.04.2018 à 11:09
Poutine dictateur, ex-agent du KGB, soutien des dictateurs du Tiers-Monde, ton avis ne nous intéresse pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plus de 100 missiles tirés sur la Syrie, "un nombre significatif" interceptés (Moscou)
left
Article précédent Syrie: Pékin "opposé à l'usage de la force", réclame le retour "au droit international"

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance