mediacongo.net - Actualités - Bruno Tshibala et Lola Kisanga parlent sécurité dans le Haut-Uélé

Retour Provinces

Bruno Tshibala et Lola Kisanga parlent sécurité dans le Haut-Uélé

Bruno Tshibala et Lola Kisanga parlent sécurité dans le Haut-Uélé 2018-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/lola_kisanga_jean_pierre_18_00001.JPG -

Jean-Pierre Lola Kisanga, gouverneur du Haut-Uélé

Le premier ministre Bruno Tshibala a échangé, mercredi 11 avril 2018, avec le gouverneur du Haut-Uélé, Jean-Pierre Lola Kisanga, autour de la situation sécuritaire et la construction des infrastructures dans cette partie Nord-est du pays.

Concernant le volet sécurité, Lola Kisanga reconnaît qu'"il s'agit de la présence de groupes armés internationaux qui sont associés aux ex rebelles Seleka et anti Balaka centrafricains qui s'infiltrent dans notre province ".

Le gouverneur a poursuivi que " la LRA y est en collision avec les rebelles centrafricains. Il y aussi les Mbororo, sans oublier la situation à notre frontière commune avec le Soudan du Sud".

Lola Kisanga a également déploré la présence de nombreux réfugiés sud-soudanais et des retournés congolais qui posent un problème socio-humanitaire et sécuritaire.

"Il était important que je puisse éveiller l'attention du gouvernement de la République pour que les autres problèmes que nous avons à l'Est du pays ne puissent pas éclipser les questions qui se posent sur cette bande Nord-est de la République".

Il s'est dit heureux que Bruno Tshibala ait pris l'option d'y accorder le maximum d'orientation pour que lesdites questions soient mieux adressées tant au niveau national que par des mécanismes régionaux et sous-régionaux.

D'autre part, Jean-Pierre Lola Kisanga a sollicité auprès du premier ministre les initiatives de reconstruction des infrastructures de sa province. " Nous avons tablé sur les facilités du gouvernement au sujet de la réhabilitation et la construction des infrastructures d'intérêt national qui traversent notre province ".


MCNTeam / mediacongo.net
180 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Le gouvernement entame des négociations avec le SYNAMED

Santé ..,

Tshibala et Olenghankoy se disputent la paternité du rapatriement de la dépouille de Tshisekedi

Politique ..,

La veuve de Papa Wemba sollicite l'implication du gouvernement pour une sépulture digne à...

Société ..,

Premier ministre inspecte le chantier devant abriter les services du ministère de l’Agriculture

Société ..,