mediacongo.net - Actualités - Kongo-Central : la grève de la SCTP paralyse les activités au port de Matadi

Retour Provinces

Kongo-Central : la grève de la SCTP paralyse les activités au port de Matadi

Kongo-Central : la grève de la SCTP paralyse les activités au port de Matadi 2018-04-13
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/matadi_port_ph_radio_okapi_640_350_1.jpg -

Aucun service n’est opérationnel jeudi 12 avril au port international de Matadi dans le Kongo-Central. Une situation consécutive à la grève déclenchée par les agents de la Société commerciale des transports et ports (SCTP) lundi dernier. Ils réclament dix mois d’arriérés de salaire.
 
Sur place, le circuit de dédouanement est paralysé. La Direction générale des douanes et accises (DGDA), l’Office congolais de contrôle (OCC), l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM), la Banque et tous les autres services qui opèrent dans cette installation portuaire du Kongo-Central sont aux arrêts.

Plus de trois cents agents se sont amassés à l’entrée principale du port international de Matadi au quartier Ami Congo. D’après eux, les promesses de régularisation des salaires faites par la direction générale n’ont pas été tenues.
 
D’après certaines sources, la direction générale de la SCTP à Kinshasa a proposé, mercredi 11 avril, de payer un mois de salaire aux grévistes. Ce que ces derniers ont refusé. Ils exigent au moins cinq mois de salaire avant toute reprise de travail.

Un cadre de la SCTP au Kongo-Central a fait savoir que les discussions se tiennent entre syndicat et la direction générale à Kinshasa.


radio okapi/ MCN
424 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Entreprise pourtant pourvoyeuse de fonds : La SCTP laissée pour compte

Economie ..,

Transport fluvial : après vingt ans d’immobilisation, le bateau Lukamba de nouveau à flot

Economie ..,

Le nouveau convoi de l’ITB Kokolo transporte près de 1600 tonnes de marchandises

Economie ..,

SCTP : une caissière disparaît avec une somme de plus de 74.000 USD

Société .., Kinshasa