Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Des agents vétérinaires publics prêts à intervenir en cas d’épidémie de grippe aviaire en RDC

2018-04-12
12.04.2018
2018-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/agents_veterinaires_18_00001.jpeg -

Cent cinquante agents vétérinaires publics de la RDC sont désormais capables d’intervenir efficacement en cas d’urgence de l’apparition de l’épidémie de grippe aviaire afin d’éviter la propagation de la maladie dans la communauté, au terme d’une série de formations organisées successivement à Goma, Lubumbashi et Kisangani, a affirmé mercredi 11 avril 2018 le porte-parole de l’équipe-pays des Nations-Unies, Yvon Edoumou.

M. Edoumou a ajouté que le dernier atelier de formation a été organisé fin mars 2018 à Kisangani, dans la province de la Tshopo, pour plus de 30 agents des provinces de la Mongala, du Bas-Uélé, de la Tshopo et du Maniema.

Il a fait savoir que tous ces agents ont bénéficié d’un renforcement des capacités sur la surveillance et la riposte de maladies animales dont la grippe aviaire. « Ils sont désormais capables de faire des investigations épidémiologiques, la détection de la maladie et l’abattage de la volaille contaminée, ainsi que les prélèvements de différents échantillons à acheminer aux laboratoires », a déclaré M. Edoumou.

Cette activité nationale s’inscrit dans le cadre du Programme d’action pour la santé sécuritaire mondiale (PASSM) en Afrique de l’Ouest et centrale, mis en œuvre par la FAO et financé par l’Agence des Etats Unis pour le développement international (USAID), en collaboration avec le ministère de la Pêche et de l'Elevage.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les médecins du SYNAMED annoncent une grève
left
Article précédent ONUSIDA: la Société civile de la RDC plaide pour le renforcement de ses capacités

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance