mediacongo.net - Actualités - Bientôt une nouvelle aérogare à l'aéroport international de N'djili

Retour Economie

Bientôt une nouvelle aérogare à l'aéroport international de N'djili

Bientôt une nouvelle aérogare à l'aéroport international de N'djili 2018-04-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/ndjili_aeroport_18_003.jpg -

Ce marché est attribué à WIETC pour un montant de 364,9 millions de dollars et pour un délai contractuel de 36 mois à dater du premier paiement. 

Ce projet est cofinancé par Exim Bank of Chine et l’Etat congolais, a indiqué le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Félix Kabange Numbi, dans le compte rendu de la 10ème réunion extraordinaire du conseil des ministres que le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a présidé à l’immeuble du gouvernement le lundi 9 avril. On explique que les exigences de modernité et la mise aux normes conséquentes des infrastructures aéroportuaires de Kinshasa N'djili revêtent aujourd’hui un caractère prioritaire et urgent pour le Gouvernement. 

Pour la modernisation de cet aéroport, renseigne le compte rendu du Conseil des ministres, un contrat a été signé en date du 16 septembre 2013 entre la RVA et WEIHAI International Economic and Technical Coopérative (WIETC) pour la construction et équipement d’une nouvelle aérogare de l’aéroport international de N'djili. 

Cet aéroport a été ouvert à l’exploitation du trafic en 1956. Il est le plus important des aéroports internationaux de la RDC et occupe à lui 40% de toutes les activités de la RVA. Ce projet est cofinancé par EXIM BANK of Chine et l’Etat congolais. Le marché a été régulièrement attribué à WIETC pour un montant de 364, 9 millions de dollars pour un délai contractuel de 36 mois à dater du premier paiement.

Didier Kebongo
Forum des As
717 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement