Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections : Constant Mutamba confirme la sortie de "Nogec & Alliés" ce vendredi

2018-04-11
11.04.2018
2018-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/mutamba_constant_18_00001.jpg -

Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, NOGEC

Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, NOGEC, tient, de concert avec tous les membres de son parti, à s’aligner de façon idoine aux prochaines élections du 23 décembre 2018. Pour se faire, son regroupement politique a annoncé la sortie officielle de la plateforme Nogec et Alliés pour ce vendredi 13 avril 2018. Cette information consignée dans un communiqué publié le 6 avril 2018 a été confirmée, hier, mardi 10 avril, par Constant Mutamba, lors d’un entretien avec votre journal.

Il ne s’agissait donc pas d’une galéjade quand le numéro Un de la Nogec avait, pour la première fois, parlé de la création prochaine d’une plateforme électorale. D’autant que toutes les voiles ont été levées par cette confirmation. Ce parti composé majoritairement des jeunes, du reste, combattants de la vraie démocratie et la bonne gouvernance, a, en effet, opté pour la création de sa propre plateforme non pas simplement dans l’optique de trépigner sur la question du seuil électoral fixé à un pourcent dans l’échiquier national. Mais, aussi, dans le souci d’offrir un cadre adéquat, pour les futures  batailles électorales, à la jeunesse. Cette dernière qui, eu égard aux propos des membres de ce rassemblement politique, est tant martyrisée par la classe politique actuelle.

Pour Constant Mutamba, "Nogec et Alliés" constitue un véritable tremplin censé mener en bonne et due forme la RD. Congo vers le renouvellement de la classe politique qui, vraisemblablement, est le cheval de bataille, voire le leitmotiv, auquel lui et tous les leaders et partisans de la Nogec aspirent. D’ores et déjà, il invite tous les jeunes et même tous les autres partis qui hésitent encore à venir porter les couleurs et postuler au sein de sa plateforme aux fins de gagner, ensemble, les prochaines élections et, ainsi, concourir à la concrétisation dudit renouvellement dans toutes les institutions. Une chose qui, à son entendement, fera booster le Congo-Kinshasa pour, au finish, l’élever au firmament des grandes et respectables nations. De leur côté, les membres de la Nogec sont, mordicus, assurés que le regroupement politique qu’ils ont créé fera un carton au cours de ces joutes électorales fixées à la fin de l’année 2018.

Corneille Lubaki
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8650 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @Z5AJPTK   Message  - Publié le 12.04.2018 à 00:02
C'est de la pure distraction car ce Monsieur et son organisation figurent parmi les gens à qui le peuple à travers ses élus devra demander des comptes car ils font partis de cette majorité prêsidentielle renforcé par la pseudo opposition de TSHIBALA,qui sont les fossoyeurs de notre beau pays la RDC Messieurs quelles que soient vos stratégies de dissimulation à la veille des élections,le peuple vous sanctionnera aux urnes par un débacle électoral sans précédent,puis viendra le temps de rendre compte à la nation de votre gestion calamiteuse du pays pendant 16 ans de règne sans partage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 11.04.2018 à 15:38
Courage cher compatriote nous cherchons des jeunes comme toi pour l'émergence de notre pays et non pas rester scotcher sur le NET en injuriant les autorités établies croyant que la manne tombera deux fois du ciel. L'homme doit se battre pour gagner sa vie. Encore une fois courage tu as mon soutien total.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.04.2018 à 13:18
C'est une bonne idée. Un conseille cependant, ne pas trop se focaliser sur l'age anagraphique, puisquu'il ya des vieux jeunes evec expérience, et des jeunes déjà vieux sans expèrience. La Gèstion d'un pays n'est pas si simple. Mais l'idée en soit doit etre encourager, tout patriotisme illuminé non aveugle va bien pour le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections 2018 : le PPRD achète un avion pour sa campagne
left
Article précédent Processus électoral : Harriett Baldwin à Kinshasa

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance