Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La simplification de la fiche d’importations constitue l’une des réformes phares (BCC)

2018-04-11
11.04.2018
2018-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/mutombo_deogratias_18_00002.jpg -

Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC)

Pour mieux consolider la stabilité macroéconomique, il est nécessaire d’appliquer les mesures déjà prises dans le cadre des réformes des finances publiques. Telle est la recette proposée par le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo Mwana Nyembo.

Et parmi toutes ces réformes, soutient-il, la simplification de la fiche d’importations se classe parmi les réformes phares qu’il faut vite mettre en œuvre, si l’on espère mieux consolider la stabilité du cadre macroéconomique.

Au cours d’un point de presse tenu le mardi 10 avril à Kinshasa, le gouverneur de l’Institut d’émission a soutenu qu’il est impérieux de lutter contre la fraude et la contrebande. Ce qui, selon lui, permettra l’accroissement des recettes publiques.

« Il suffit seulement d’une organisation et de l’ordre pour réussir. C’est donc important que les services publics n’affichent pas une résistance à la réforme. Les efforts doivent être fournis pour appliquer toutes les réformes initiées », a-t-il rappelé.

Depuis plus d’une année, 28 mesures ont été prises par la commission économico financière du gouvernement, sous l’impulsion du président Joseph kabila Kabange, dans le but de booster les recettes de l’Etat. Mais depuis, les lignes n’ont toujours pas considérablement bougé.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kodjo Ndukuma : « La sécurité numérique, une composante indispensable de l'économie »
left
Article précédent Hausse des prix sur le marché : Serge Mayamba adresse une question orale à Joseph Kapika

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance