mediacongo.net - Actualités - CAN U19 – Beach-volley : les garanties de Christian Matata aux participants

Retour Sport

CAN U19 – Beach-volley : les garanties de Christian Matata aux participants

CAN U19 – Beach-volley : les garanties de Christian Matata aux participants 2018-04-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/matata_christian_18_00001.jpg -

Christian Matata

Juste après la désignation par la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) de la Rd-Congo pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations de Beach-Volley U19, le président de la Fédération congolaise de volley-ball (Fevoco), Christian Matata a réuni la presse samedi 7 avril au siège de sa fédération.

L’objectif principal de cette rencontre avec les chevaliers de la plume et du micro a été de rassurer tous les participants quant à la réussite de ce grand rendez-vous, le premier que va organiser la RDC. Mais aussi signaler le soutien du Gouvernement congolais à la FEVOCO pour le bon déroulement de cette compétition.

Pour le patron de la Fevoco, toutes les batteries sont déjà en marche pour accueillir cette grande compétition continentale qui attend la participation de plus de cinquante pays africains en terre congolaise. « La fédération commence à avoir une expérience en matière d’organisation des grands événements (faisant allusion au congrès annuel de la CAVB tenu à Kinshasa : ndlr). Nous allons nous appuyer sur l’expérience acquise lors de l’organisation du congrès de la CAVB. Ce dernier avait réuni tous les pays d’Afrique. Nous allons tout mettre en place pour que cette organisation puisse bien se passer », a indiqué Christian Matata avant de signaler que suite au manque de site approprié au centre-ville de Kinshasa, un travail d’inspection s’effectue déjà dans la partie Est de la capitale congolaise. 

Le site choisi devra également permettre le logement des délégations pour leur faciliter la mobilité. « Nous n’avons pas un site au centre-ville pour abriter la compétition. En principe, nous devrons loger les athlètes non loin du site où se déroulera la compétition. Ce à quoi, le secrétaire général de la Fédération congolaise de volley-ball s’emploie déjà. Ce qui est sûr, nous communiquerons le lieu choisi pour abriter la compétition incessamment », faisait-il savoir. 

Dans l’entre temps, les sélections des Léopards U19 (dames et messieurs) poursuivent leur préparation dont la première séance a eu lieu le même samedi 7 avril 2018, au complexe Congo Loisirs dans la commune de la Gombe.

Bahati Kasindi
Forum des As
396 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAN de Beach Volley U-19 : la RDC perd devant la Tunisie (2-0) en match d’ouverture

Sport ..,

CAN Beach Volley à Kinshasa : Quatorze pays confirment leur participation

Sport ..,

La RDC désignée pour organiser la CAN U19 beach volley messieurs et dames

Sport ..,