Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN U19 – Beach-volley : les garanties de Christian Matata aux participants

2018-04-10
10.04.2018
2018-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/matata_christian_18_00001.jpg -

Christian Matata

Juste après la désignation par la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) de la Rd-Congo pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations de Beach-Volley U19, le président de la Fédération congolaise de volley-ball (Fevoco), Christian Matata a réuni la presse samedi 7 avril au siège de sa fédération.

L’objectif principal de cette rencontre avec les chevaliers de la plume et du micro a été de rassurer tous les participants quant à la réussite de ce grand rendez-vous, le premier que va organiser la RDC. Mais aussi signaler le soutien du Gouvernement congolais à la FEVOCO pour le bon déroulement de cette compétition.

Pour le patron de la Fevoco, toutes les batteries sont déjà en marche pour accueillir cette grande compétition continentale qui attend la participation de plus de cinquante pays africains en terre congolaise. « La fédération commence à avoir une expérience en matière d’organisation des grands événements (faisant allusion au congrès annuel de la CAVB tenu à Kinshasa : ndlr). Nous allons nous appuyer sur l’expérience acquise lors de l’organisation du congrès de la CAVB. Ce dernier avait réuni tous les pays d’Afrique. Nous allons tout mettre en place pour que cette organisation puisse bien se passer », a indiqué Christian Matata avant de signaler que suite au manque de site approprié au centre-ville de Kinshasa, un travail d’inspection s’effectue déjà dans la partie Est de la capitale congolaise. 

Le site choisi devra également permettre le logement des délégations pour leur faciliter la mobilité. « Nous n’avons pas un site au centre-ville pour abriter la compétition. En principe, nous devrons loger les athlètes non loin du site où se déroulera la compétition. Ce à quoi, le secrétaire général de la Fédération congolaise de volley-ball s’emploie déjà. Ce qui est sûr, nous communiquerons le lieu choisi pour abriter la compétition incessamment », faisait-il savoir. 

Dans l’entre temps, les sélections des Léopards U19 (dames et messieurs) poursuivent leur préparation dont la première séance a eu lieu le même samedi 7 avril 2018, au complexe Congo Loisirs dans la commune de la Gombe.

Bahati Kasindi
Forum des As
C’est vous qui le dites :
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant UEFA Champions League: Face à Liverpool, Manchester City peut-il réaliser l’exploit ?
left
Article précédent Impensable, le Barça se noie à Rome et Liverpool fait encore tomber Manchester City !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance