mediacongo.net - Actualités - DCMP-Bazano : Otis Ngoma prudent, Kabongolo prêt à rééditer l’exploit

Retour Sport

DCMP-Bazano : Otis Ngoma prudent, Kabongolo prêt à rééditer l’exploit

DCMP-Bazano : Otis Ngoma prudent, Kabongolo prêt à rééditer l’exploit 2018-04-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/otis_ngoma_18_003.jpg -

Otis Ngoma

Le DCMP accueille la Jeunesse sportive groupe Bazano de Lubumbashi ce mardi 10 avril au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce match qui s’inscrira dans le cadre de la 5ème journée de Play off de la 23è édition de la vodacom ligue 1, mettra aux prises le 6ème et le 11 au classement. C’est une rencontre qui n’est pas à prendre à la légère, ont averti les deux entraîneurs intervenant hier, lundi 9 avril, en conférence de presse d’avant match au siège de l’instance organisatrice du football congolais.

Les interventions de ces deux coaches face à la presse sportive kinoise se sont focalisées sur le scénario de la dernière confrontation entre ces deux formations. Le premier à s’exprimer était le numéro du staff de la JS Gr Bazano, Baylon kabongo . Malgré, la position qu’occupe son club au classement de cette phase de Play off soit avant dernier avec 1 point en 5 sorties, il reste optimiste face au Daring Club Motema Pembe, invaincu depuis le début du championnat.

« Nous sommes venus à Kinshasa pour le match et non pour le tourisme », a déclaré l’entraîneur de Bazano, Baylon Kabongolo.

« Nous avons nos guerriers. Bien que nous sommes au bas du classement, nous exploiterons nos points forts. Face à Motema Pembe, ce sera un autre match qui n’aura rien à voir avec tout ce que nous avons connu jusque-là. C’est un match qui nous permettra de nous relancer quoique notre objectif reste le recadrage de l’équipe pour jouer la Division I. Bazano prend ce championnat comme un tour cycliste, ce qui compte n’est pas d’être en tête de peloton mais l’arrivée. On sait à quel temps idéal il faudra sprinter pour remporter la course. Donc j’en appelle à tous les supporters de Renaissance et V.Club de venir soutenir Bazano car, ils ne seront pas déçus », avait indiqué le coach de Bazano Baylon Kabongolo.

En réaction, le technicien Immaculé s’est montré très prudent dans ses propos. Otis Ngoma a pour sa part promis à la famille « Daringman », déjà déçue par le nul de la semaine dernière face à Maniema Union (1-1), de tout mettre en œuvre pour esquiver le piège de Bazano. « Tout ce que je sais de cette formation de Bazano est le fait qu’elle soit l’une des causes de la crise du DCMP qui a abouti à la création de Renaissance. Et partant de ce mauvais souvenir, mes joueurs et moi nous nous montrerons très prudents avant cette rencontre. Cela nous évitera une surprise désagréable », avait quant à lui rétorqué Otis Ngoma Kondi.

UNE HISTOIRE AMERE POUR LES VERT ET BLANC

C’était il y a trois ans passés, un certain 11 mars 2015 dans l’antre de Tata Raphaël toujours dans le cadre de Play-off de la Division I congolaise.

Ce jour-là, alors que les Immaculés venaient de deux défaites et nul, n’étaient pas prêt à digérer un revers de plus surtout d’un petit poucet du championnat d’élite. Malheureusement que c’est ce qui arriva. Après un premier but de l’équipe lushoise à la 25ème minute, l’agitation dans les gradins commençait déjà côté Tupamaros (surnom du DCMP). L’intervention des forces de l’ordre avait pourtant réussi à rétablir le calme. Du moins pour un moment jusqu’à ce que le portier de Bazano marque un second but à 5,50 à deux minutes de la pause.

Des heurts ont commencé dans les gradins entre les supporters qui n’avaient pas hésité à descendre sur l’aire de jeu. Plus de cinquante minutes sont donc passées avant que les policiers ne parviennent à remettre l’ordre au stade Tata Raphaël.

C’est ce scénario qui fait de Bazano l’une des équipes à craindre malgré qu’il traine encore le pied au bas de classement de cette phase à 12 clubs. Et selon, des observateurs avertis, ce passé pourrait constituer un poids psychologique chez les joueurs de DCMP ce mardi sur la pelouse du stade Tata Raphaël.


Forum des As
1002 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Lenko-Kebi - 10.04.2018 12:33

CETTE FOIS C'ETAIT UN HASSARD PUISQUE LES JOUEURS DISCUTAIENT ENTRE EUX ET LE GARDIEN DE BAZANO EN A PROFITE POUR TIRER PENDANT QUE LE GARDIEN DE DCMP N4ETAIT AU BOIS. CETTE FOIS CI ILS VONT PLEURER DANS LA BOUCHE DU VILLAGE. MAIS QUELQUE SOIT LE SCORE DU MATCH DE CE JOUR, N'OUBLIONS PAS QUE NOUS ATTENDONS PLUS LES ELCTIONS SANS JOSEPH KABILA.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot : V.Club reçoit Groupe Bazano, Rangers affronte DCMP ce mercredi à Kinshasa

Sport ..,

Linafoot/Play-Off : Maniema Union accroche DCMP, Mazembe bat JS Bazano

Santé ..,

Play-Off de la Vodacom Ligue 1 : DCMP-Maniema union, le duel des éliminés de la coupe de la CAF

Sport ..,

DC Motema Pembe s’impose à l’extérieur devant Mont Bleu (2-0) à la LINAFOOT

Sport ..,