Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa submergée par des averses

2018-04-10
10.04.2018
2018-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/kinshasa-innondations-12-03-2015-mediacongo-net.jpg -

Les Kinois se sont réveillés ce lundi 9 avril 2018 sous une pluie battante. La première goutte est tombée vers 6h45' pour arroser la ville jusqu'aux environs de 10h30', avant de reprendre de plus belle vers 14h pour ne s'arrêter que deux heures plus tard.

Du coup, la ville a été submergée, d'importants dégâts enregistrés. Dans les communes de Kinshasa, Lingwala, Kalamu, Kintambo, Ngaba, Ngaliema, Bandal, Limete (Kingabwa et Mombele)... des cas d'inondations sont signalés. Mais jusque-là, pas de sonnette d'alarme tirée en ce qui concerne des pertes en vies humaines.

Les activités commerciales ont tourné au ralenti, plusieurs bureaux n'ont pas ouvert, de même que des écoles, surtout que les élèves reviennent des vacances de pâques.

Au regard de l'impraticabilité de certaines artères de la capitale suite à cette averse, le transport est devenu très difficile, obligeant plusieurs passagers de marcher de longues distances à pied.

Des files indiennes sont aperçues sur le boulevard Lumumba, plusieurs personnes se dirigeant vers la partie Est de Kinshasa. Même chose sur l'avenue de la Libération (ex. 24 Novembre), inondée des étudiants de l'ISC, IBTP, ISP, Isam, Isipa... sans moyens de transport.

Il faut signaler que le mois d'avril est le dernier qui sépare la saison de pluie de la saison sèche. Il pleut abondamment durant cette période jusqu'au 15 mai. Des dispositions doivent être prises pour éviter des catastrophes.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 11.04.2018 à 12:53
Pas de dispositions particulières à prendre. Nous vivons les succès de la révolution de la modernité après le "franc échec" de cing "sentiers". Wendo alobaka bien : "Kinshasa ekobota matiti", mais les gens n'avaient rien compris. Et maintenant Kinshasa rentre à son état sauvage d'avant l'arrivée et la modernisation de Léopold II au Mont Stanley pour bâtir sa première cité. E Bango kuna eh ! En l'air. Pas de souci, je viens bientôt comme Président de la RDFK pour régler tous ces problèmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DinadaniAnonyme @6TDVO2T   Message  - Publié le 10.04.2018 à 13:03
Ils attendent le mois de juillet pour déboucher les caniveaux et collecteurs ! ! !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fulanie Marie @ZUXFPMP   Message  - Publié le 10.04.2018 à 12:26
Qui va prendre des dispositions puisqu'il n'y a pas d'Etat ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mambasa : arrestation de 9 sujets chinois pour exploitation illicite d’or sur la rivière Ituri
left
Article précédent Cinq gardes parc des Virunga et leur chauffeur tués à Rutshuru

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance