Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Changement à la tête de l’AFDC Ituri, Sengida Batchulu Steve devient le nouveau Président du comité exécutif fédéral

2018-04-07
07.04.2018 , Ituri
Provinces
2018-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/Sengida_Steve_nouveau_President_AFDC_Ituri.jpg Ituri-

Dans une décision portant désignation des membres du comité exécutif fédéral du parti politique dénommé Alliance des forces démocratiques du Congo, AFDC en sigle, fédération de l’Ituri, Sengida Batchulu Steve devient le nouveau président en remplacement du Docteur Lobho Dhedjo Bob qui rejoint le comité des sages.

Une décision signée en date du 02 avril par Jacqueline Rumbu Kazang, Présidente ad intérim du parti et contresignée par son autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo, actuel ministre d’Etat en charge du budget.

Emmanuel Leku Apuobo est nommé premier vice-président, alors que Kahebe Jolie devient la nouvelle coordonnatrice provinciale de la league des femmes et Munganga Wawina Paulin celui de la league des jeunes.

Le nouveau patron de l’AFDC Ituri, Sengida Batchulu Steve a 15 ans de carrière politique. Il a présidé la fédération du RCD Goma à Aru pendant la guerre dite d’agression que ce mouvement rebelle, appuyé par le Rwanda et l’Ouganda avait lancé contre le régime de Laurent Désiré Kabila entre 1998 et 2003.

Exilé politique après la fin de la guerre, il est revenu à l’institut national de sécurité sociale, INSS en sigle, où il a occupé le poste de responsable administratif et chef du personnel avant de rejoindre l’inspection provinciale de la territoriale où il œuvre comme inspecteur itinérant.

Réputé proche de Pacifique Keta, vice-gouverneur de l’Ituri et haut cadre de ce parti pour qui il a travaillé comme assistant pendant la campagne électorale pour le gouvernorat, Steve Sengida, détenteur d’une Licence en administration et gestion de l’université de Makerere en Ouganda, dit connaitre l’AFDC depuis 2010, année de sa création à Bukavu au Sud-Kivu.

Luc Malembe (Correspondant à Bunia)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Corneille Nanagaa: « Nous tiendrons la date du 23 décembre! » (ENTRETIEN)
left
Article précédent Premier meeting de la plateforme pro-Moïse Katumbi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance