Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central: le ministre de l’Intérieur suspend les plénières de l’Assemblée provinciale

2018-04-07
07.04.2018
2018-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/henry-mova-sakanyi-min-int.jpg -

Le vice premier ministre et ministre de l’Intérieur Henri Mova a suspendu vendredi 06 avril toutes les plénières à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central en attendant les résultats des enquêtes. Selon le ministre près le gouverneur du Kongo-Central, Vodi Luvuakidi, cette décision fait suite aux incidents enregistrés le 30 mars lors de l’ouverture de la session de mars de cet organe délibérant.

Des échauffourées ont opposé le 30 mars les policiers à un groupe des jeunes lors de l’ouverture de la session de mars à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central. Les altercations ont commencé lorsque la police a refusé l’accès dans l’hémicycle de la province à certains jeunes délinquants visiblement drogués qui cherchaient à perturber le bon déroulement de cette cérémonie.

Après le refus de la police de les faire entrer, ces jeunes ont attaqué l’Assemblée provinciale avec des machettes et des pierres et ont giflé le sous-officier de la police, avant de casser des vitres du bâtiment administratif de l’assemblée provinciale et des véhicules des députés et autres autorités trouvés sur place.

Le tribunal de grande instance de Matadi a déjà condamné le 31 mars un jeune délinquant communément appelé kuluna à une peine de 20 ans de prison et de servitude pénale principale pour association des malfaiteurs et tentative de meurtre. Les enquêtes se poursuivent.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 09.04.2018 à 13:53
Le Gouverneur de Province avait suspendu en son temps toutes les manifestations publiques à travers toute l'étendue du Kongo Central jusqu'à nouvel ordre. Le Ministre provinciale de l'Intérieur avait soutenu sur la RTNC que ces jeunes étaient venus soutenir le Gouverneur. Qui avait autorisé cette manifestation publiques ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï-Central: militaires et policiers accusés de torturer un chef coutumier
left
Article précédent Changement à la tête de l’AFDC Ituri, Sengida Batchulu Steve devient le nouveau Président du comité exécutif fédéral

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance