Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Dolce & Gabbana ne survivra pas à ses créateurs

2018-04-06
06.04.2018
2018-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/stefano_gabbana_domenico_dolce_18_003.jpg -

Les deux stylistes n'entendent pas vendre leur maison. Ils créent un trust pour préserver l'indépendance de leur entreprise jusqu'à leur mort.
Assurer une bonne gouvernance et préparer l'avenir. C'est devenu l'une des priorités des maisons de couture et de luxe italienne. Armani a pour cela créé une fondation pour conjurer le risque de démantèlement ou de prise de contrôle étrangère. Dolce & Gabbana vient de suivre

.« Une fois mort, on est mort »

A l'occasion du premier défilé de D&G à New York, les deux stylistes, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, ont annoncé, dans un entretien au « Il Corriere della Sera », la création d'un trust pour assurer l'avenir de leur maison, tout en indiquant avoir rejeté toutes les propositions d'achat, sans plus de précisions. A la question de savoir qui en serait l'héritier, Stefano Gabbana a été catégorique : « Une fois mort, on est mort ; je ne veux pas qu'un designer japonais commence à dessiner du Dolce & Gabbana. Nous avons créé un trust qu'aucun de nous deux ne peut toucher. » Les deux hommes ont expliqué être liés de manière exceptionnelle, même s'ils ne sont désormais plus en couple.

Un symbole

Créé en 1985, D&G est l'une des dix premières marque de luxe transalpin . Elle emploie près de 2.300 salariés. Ses revenus ont atteint 1,3 milliard d'euros sur l'exercice annuel, clos le 31 mars 2017. Malgré les déclarations des deux stylistes, l'avenir de la griffe n'inquiète pas Giacomo Santucci, qui enseigne le Fashion Management à l'université romaine Luiss Guido Carli. « Plus qu'une marque, c'est un symbole de l'establishment de la mode qui est en bonne santé financière. Ses énormes liquidités rendent inutiles pour l'instant l'hypothèse d'une cotation en Bourse, dont on avait parlé ces trois dernières années. Son potentiel est en outre encore inexprimé. »


Pour l'universitaire, cette décision s'inscrit clairement dans le sillage des précautions prises par Giorgio Armani. Un thème devenu central dans le secteur du luxe italien. D&G est appétissante, notamment pour les grands groupes étrangers en particulier français, comme Kering ou LVMH. Les deux stylistes ont donc affiché une nouvelle fois leur parfaite unité contre tout éventuel rachat.


Lesechos
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Naomi Campbell pour une version africaine de Vogue
left
Article précédent Tendance mode: passez au look trendy cyborg !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance