Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Suède: le camion autonome T-pod bientôt sur les routes

2018-04-06
06.04.2018
2018-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/t-pod-camion-autonome-ia.jpg -

La société Einride prévoit de livrer ses premiers camions sans chauffeur, appelés T-pod, à l'automne prochain. Une liaison entre les villes de Göteborg et Helsingborg, en Suède, est déjà prévue.

La Suède pourrait bien devenir le premier pays à voir circuler des camions autonomes sur ses routes. L'entreprise Einride s'apprête en effet à livrer cet automne les premiers exemplaires de son T-pod, un étonnant camion dépourvu de cabine et même de pare-brise. Son design surprenant lui a déjà valu d'être comparé à un réfrigérateur sur roues.

Le T-pod est assez compact, avec seulement 7 mètres de long, mais il peut transporter l'équivalent de 15 palettes de marchandise. Il est propulsé par des moteurs électriques avec des batteries de 200 kWh censées lui assurer environ 200 kilomètres d'autonomie. Son poids total, chargement compris, atteint les 20 tonnes.

Le T-pod est piloté par l'IA Nvidia Drive

Qui dit camion autonome dit intelligence artificielle. En l'occurrence, celle qui équipe le T-pod est fournie par le fabricant des processeurs graphiques Nvidia, très utilisés pour les applications d'intelligence artificielle. La plateforme Nvidia Drive combine un module matériel et un module logiciel qui permettent à des constructeurs de créer rapidement des véhicules à conduite autonome.

Dans le cas d'Einride, le T-pod pourra naviguer aussi bien en totale autonomie que piloté à distance par un conducteur humain. Ce dernier interviendra notamment pour les portions de trajet en ville ainsi que les manœuvres délicates. Une liaison entre les villes de Göteborg et Helsingborg devrait être assurée par une flotte de 200 de ces camions autonomes.

 

 

Marc Zaffagni
Futura Tech
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jean amunzile @5HO5I9E   Message  - Publié le 07.04.2018 à 10:56
quel est son prix?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimia @9EDC5W3   Message  - Publié le 06.04.2018 à 13:05
La plupart des accidents sont causés par les chauffeurs, donc T-Pod est une solution ; surtout avec les chauffeurs fou de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 06.04.2018 à 12:20
Si on devait commencer cette expérience en RDC, tout le monde crierait: NON avec ce T-Pod! Non avec ce T-Pod!!!! Congolais!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 06.04.2018 à 11:44
Étonnant mais délicat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Transport aérien : l'avion se met au vert
left
Article précédent Chine: Le premier hôpital doté d’intelligence artificielle ouvre à Guangzhou

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance