Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Cinq aliments essentiels qui nourrissent la peau humaine, selon un dermatologue

2018-04-05
05.04.2018
2018-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/concombre_18_00001.jpg -

Le concombre, la patate douce, l’ail, l’avocat, le lait d’avoine constituent les cinq aliments essentiels nourrissant la peau humaine, afin qu’elle reste saine et éclatante de manière à lutter contre la vieillesse et des maladies de la peau, a déclaré, Mme Geneviève Maluka, médecin dermatologue dans un centre de santé de la commune de Makala à Kinshasa, au cours d’un entretien jeudi 5 avril 2018, avec l’ACP.

Selon ce médecin, des millions de personnes à travers le monde dépensent beaucoup d’argent pour leur maquillage en faisant usage des produits cosmétiques pour embellir et traiter leurs peaux, ignorant qu’il y a des aliments naturels ci-dessus qui nourrissent mieux la peau que les produits  cosmétiques.

A titre illustratif, a indiqué le médecin, le concombre, contient zéro calorie et aide aussi à débusquer les toxines indésirables du corps. La patate douce contient une quantité élevée des vitamines A et des glucides complexes. Sa consommation permet de libérer du sucre par intermittence dans le corps.

L’ail nourrit la peau et contient l’acide, un produit chimique qui naturellement réagit avec le sang pour former des anticorps qui détruisent des bactéries et les virus indésirables dans le corps humain. L’avocat, appelé  « fruit de Dieu » est le meilleur de tous les aliments de la peau à cause de ses nombreuses vertus. Il comporte l’anti toxine et la vitamine C.

Ce fruit développe la capacité de rétention d’humidité de la peau. Le lait d’avoine est sans lactose mais riche en vitamine E, en fibre et en acide folique.  La consommation de ces aliments ralentissent le vieillissement de la peau et élimine les maladies épidermiques telles que la teigne tondante, les gales, les bourbouilles, les mycoses, a-t-elle conclu. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ouganda : le choléra fait 40 morts parmi des réfugiés congolais
left
Article précédent Royaume Uni : Entrée en vigueur d'une taxe sur les boissons sucrées

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance