Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le gouvernement prend des dispositions pour les obsèques d’André Boboliko Lokonga

2018-04-05
05.04.2018
2018-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/gouvernement-tshibala-conseil-des-ministres.jpg -

Autour de Bruno Tshibala, un Conseil des ministres restreint ce 4 avril 2018 en vue de prendre des dispositions pour les obsèques d’André Boboliko. (© Primature)

Le Premier ministre, Bruno Tshibala a, mercredi 4 avril, réuni autour de lui quelques membres du gouvernement dans le but de prendre des dispositions particulières pour les obsèques d’André Boboliko, décédé dernièrement à Bruxelles, en Belgique.

Il était question au cours de cette réunion spéciale, à laquelle ont également pris part les responsables de certains services relevant du gouvernement, d’exécuter la décision communiquée au gouvernement par le Chef de l’Etat. D’après Lambert Mende, porte-parole du gouvernement, la décision du Président de la République est que le gouvernement organise les funérailles de Boboliko Lokonga conformément aux textes des lois.

La famille biologique du défunt, a expliqué le ministre Mende, a informé le gouvernement du retour prochain de la dépouille mortelle en RDC. « Il y a eu cette première concertation autour du Premier ministre pour préparer le retour de la dépouille de Monsieur Boboliko et préparer les honneurs publics qui lui sont dus ainsi que le retour des membres de sa famille, soit ceux qui l’ont accompagné à l’étranger pour ce dernier voyage qu’il a effectué, soit qui y sont et qui voudraient revenir pour les funérailles en RDC », a déclaré le ministre de la Communication et des Médias. Concernant les anciens présidents d’Assemblées, il existe un protocole légal et Lambert a indiqué que le gouvernement va s’y référer.

 


Primature.cd
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 06.04.2018 à 15:45
Mende,tu te prépare pour enterrer Boboliko et à quand les funérailles de ta pauvre mère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dr Denis Mukwege : "Nous sommes dirigés par des gens qui ne nous aiment pas"
left
Article précédent Contrôle technique automobile à Kinshasa : le délai expire ce 6 avril

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance