Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Plusieurs clubs de la Linafoot fustigent la modification du calendrier par la Commission de gestion

2018-04-05
05.04.2018
2018-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/lupopo_joueurs_18_00001.jpg -

Des joueurs de Saint-Eloi Lupopo

Plusieurs clubs de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) fustigent la modification du calendrier de la phase de play off opérée par la Commission de gestion de cette entité sportive.

Cette reprogrammation qui serait motivée par la volonté de l’organisateur de finir à temps son championnat, est pour certains dirigeants  des équipes, le contraire car, elle ne tient pas compte de certaines réalités qui entrent en compte dans la matérialisation de ce calendrier.

Prenons par exemple le match CS Don Bosco de Lubumbashi contre AS Dauphin Noir de Goma programmé pour le samedi 07 avril 2018 au stade Mazembe de Lubumbashi. Tout le monde sait qu’il y a qu’un seul vol par semaine qui relie Goma à Lubumbashi chaque samedi. Celui-ci arrive dans la capitale cuprifère dans la soirée. En programmant Dauphin le samedi à 15h30, à quelle heure va commencer ce match? Et après, l’équipe va rester bras croisés jusqu’à l’autre samedi pour rentrer à Goma et attendre pour aller jouer à Kinshasa le 18 avril contre Rangers. Dire qu’il y avait  lieu que l’équipe joue au moins 2 de 4 matches de Lubumbashi pendant son séjour dans cette ville.

Un deuxième cas. Maniema Union de Kindu joue contre DCMP à Kinshasa le 05 avril. Il doit rentrer chez lui pour recevoir Dragons Bilima de Kinshasa le 12 avril et chercher comment atteindre Lubumbashi pour affronter Don Bosco le 15 avril ! Avec quel vol ?

Et un troisième cas dans ce calendrier modifié, le FC Mont Bleu de Bunia qui sera reçu à Kinshasa par Dragons Bilima le 05 avril, il attendra jusqu’au 29 avril pour recevoir à Bunia le CS Don Bosco de Lubumbashi. Le quatrième cas, c’est celui de V.Club. Après son dernier match contre Mont Bleu de Bunia joué le 02 avril, il jouera le 07 avril contre La Mancha de Pointe Noire (Rép. Du Congo) et devrait rester sans compétition jusqu’au 14 avril où il est programmé contre DCMP, 3 jours avant son match retour de la compétition africaine contre La Mancha à Pointe Noire.

Il y a beaucoup d’incohérences dans ce calendrier modifié et la LINAFOOT est appelée à se ressaisir pour sauver son championnat.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 06.04.2018 à 13:53
C'est vrai que le début est difficile pour la nouvelle équipe. Leur fournir assez des conseils pour qu'il s'y adapte le mieux!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SKS @OJCKFWF   Message  - Publié le 06.04.2018 à 12:49
Les malades, ces dirigeants de la soit-disante Ligue Nationale de Football Honte à eux!!! Ces corrompus qui ne veulent jamais d'un Champion sur terrain mais issu du vin qu'ils boivent des pots dans leurs bureaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Play-Off de la Vodacom Ligue 1 : DCMP-Maniema union, le duel des éliminés de la coupe de la CAF
left
Article précédent Golf/Masters d'Augusta: Tiger Woods ressort enfin du bois ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance