Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Un projet d’électrification de dix sept villes de la RDC présenté au ministre de l’IPME

2014-11-29
29.11.2014 , Kinshasa
Economie
2014-11-29
Ajouter aux favoris

Le directeur général de la firme Belge « INFORINDUS », Pierre Oudart, a présenté vendredi au ministre de l’industrie, petite et moyenne (IPME), Rémy Musungay Bampale, un projet d’électrification, par énergie renouvelable, de dix sept villes de la République Démocratique du Congo(RDC).

  Ce projet vise à favoriser l’éclosion des petites et moyennes entreprises comme socle du développement et à assurer le redémarrage de la ligne hydrolienne  inaugurée en 2011 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Occidental. Le ministre s’est engagé à soutenir ce projet en approchant son collègue de l’économie eu égard à la transversalité du sujet.

D’autre part, le ministre a reçu le Chairman de la société de Fer et Acier SOULTAN RASHID venu lui faire voir l’état d’avancement de la mise en place de la fonderie moderne sur son site, dans la zone industrielle de Maluku. L’hôte du ministre lui fait part du démarrage imminent des travaux sur le lieu, toutes les conditions du travail étant réunies. Les services du ministère ont été instruits d’entrer en contact avec la société nationale d’électricité (SNEL) pour lui accorder l’énergie électrique nécessaire pour son bon fonctionnement.

Par ailleurs, le ministre  Musungay a accordé une troisième audience à M. Claude Lombart, administrateur de la firme ALTECH, représentant le consortium des entreprises Belges dénommées «  Le Groupe d’intérêt économique d’investissement ». M. Lombart a exprimé au ministre le souci du Groupe de réaliser plusieurs projets socio-économiques en RDC parmi lesquels l’agro-industrie occupe une place de choix. Le Groupe a sollicité un espace dans la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku pour la création d’un  centre de formation et d’application pour la remise à niveau du personnel qui sera recruté  différentes branches des entreprises belges.


C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le ministre des PT-NTIC refuse que la RDC devienne la poubelle des téléphones contrefaits
left
Article précédent Le projet de la cimenterie de la Province Orientale n’aboutira pas à l’état actuel, affirme Jean Bamanisa

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance