Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Machine à voter : Kamitatu exige des poursuites contre le fabricant coréen

2018-04-04
04.04.2018
Politique
2018-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/kamitatu_olivier_18_00001.jpg -

Olivier Kamitatu

Le pavé du gouvernement sud-coréen contre les machines à voter fabriquées dans son pays par une entreprise privée n'a pas laissé indifférent le porte-parole de Moïse Katumbi, candidat de la plateforme "Ensemble pour le changement" à l'élection présidentielle.

Dans son compte tweeter, Olivier Kamitatu exige des poursuites contre le fabricant coréen de la machine à voter pour association mafieuse.

Pour ce sociétaire du G7, la machine à voter est aux élections ce que le dopage est au sport.

"Mais en pire, car il y va de l'avenir de toute une nation", a-t- il ajouté, avant de marteler que tout comme le médecin ripoux qui aide à tricher est passible de très lourdes peines, le fabricant coréen doit être poursuivie pour association mafieuse.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 05.04.2018 à 09:54
Que la Corée commence par enquêter sur cette entreprise mafieuse et, au besoin la fermer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 04.04.2018 à 18:25
Bien dit. POURQUOI MERDE NAANGA TIENS A CETTE MACHINE QUI N'INSPIRE PAS CONFIANCE DEJA A CE NIVEAU. DONC NAANGA SAIT LES ELECTIONS SERONT TRUQUEES ET CONTESTEES PAR APRES. MAIS IL S'EN FOUT DE TOUT LE MONDE. NAANGA PENSES UN SEUL INSTANT A TA FAMILLE, TES ENFANTS, TA FEMME, TES COUSINS ET COUSINES. A TON AVENIR. LE PEUPLE CONGLAIS NE PLUS DUPE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 04.04.2018 à 18:05
Porter plainte contre le fabricant est une chose,respecter la loi congolaise qui ne permet pas l'utilisation de telles machines en est une autre Si l'on doit engager des poursuites, c'est contre la Céni qui viole la Loi mais au Congo la justice actuelle est pourrie et on se perdrait dans des conjectures infinies En somme ,ni la Céni,ni le fabricant5 PROGRAMMATION° ne rassurent les futurs candidats et vous espérez des élections crédibles???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.04.2018 à 17:52
Nangaa a deja touché le pot de vin et la commission! Il est trop mediocre. Je le connais tres bien pour avoir travailler avec lui en 2006 et 2011.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.04.2018 à 17:51
(suite) En ce jour au Nigeria il y'a le scandal de Cambrige Analitica , dont le siège est à Londre , qui aurait manupilé le vote électoral par une campagne des fausses nouvelles pour favoriser l'élections de l'ancien Président par des grandes sociètés. Nous aussi nous devons faire attentions aux fausses nouvelles , aux campagnes d'intossications qui sont beaucoup plus dengereuses qu'une machine à voter. Les jeunes doivent apprendre à analyser les discours, les promesses eccc. S'attarder sur une machine, c'est bon pour une dialectique politique, accadèmique,démocratique, mais c'est une fuite en avant pour les sans idèes à offrire au peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 04.04.2018 à 17:47
Apres les élections, nous allons porter plainte et aux fabricant et à Naanga. maintenant c'est du passe temps. merci mr KAMITATU pour ton éveil de conscience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.04.2018 à 17:43
La machine à voter est un instrument, qui ne vote pas ,à votre place. On peut le changer la prochaine fois. Sur ce site, nous avons déjà dit que le fabbricant n'est pas le gouvernement Coréen. Ce gvt est préoccupé de l'immaturité de nos leaders politiques de conséquence de notre peuple C'est aussi une invitation au fabbricant de faire du bon travail. Les élections à l'eau de roche est un reve permanent des Africains, pendant qu' en Europe ce reve d'existe pas , puisque par antonomase les Européens savent des manipulations sous forme des promesses de tout genre, donc pour eux les élections sont toujours truquées, voilà le pourquoi un taux d'abstention de plus en plus élevé à chaque élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKKR @5TNMFCZ   Message  - Publié le 04.04.2018 à 17:25
Nous sommes un pays fragile, la communauté internationale ne doit pas accepter que cette machine a voter fabriquée par une firme privée Coréenne vient faire ses expérimentations de sa machine sur la vie et l'avenir de 80 millions des Congolais accepter cette machine c'est sacrifier la vie de toute une nation dans le monde. La Communauté internationale sera responsable. La RDC n'est pas champs d’expérimentation les Congolais doivent pas accepter cette betise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ceminov @8UVQ537   Message  - Publié le 04.04.2018 à 17:17
La machine à zouker l'autre !!!! Pitoyable !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 04.04.2018 à 16:35
Occupe-toi d'abord de l'ITALIEN qui a des problèmes de nationalité. Ta plainte n'aura son effet qu'après les élections sinon tes moyens financiers seront épuisés car demanderas le procès en appel étant donné qu'au premier degré tu vas échoués. Les Congolais surtout les opposants rejettent tout en bloc même sans expérimentation. Cette machine sera utilisée préparez vos témoins pour assister dans tous les bureaux de vote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @E84K2UF   Message  - Publié le 04.04.2018 à 16:22
LE DANGER DE MACHINE A VOTER L'Afrique-Santé ,asbl a déjà signalé que ces machines à voter coréennes n’ont encore été utilisées nulle part dans le monde même pas chez eux et les démonstrations effectuées en RDC sont trompe-oeil. Les électeurs congolais sont nombreux qui ne savent pas manipuler même le téléphone androïde et l'ordinateur, il faut croire certes à une fraude électorale massive, à la contestation et au retour de la guerre civile au pays . Aujourd'hui, SEM l'Ambassadeur de Sud COREE à KINSHASA qui l'affirme sur JEUNE-AFRQUE Que la communauté internationale agisse vite pour éviter ce chaos en perspective

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MJ @6UOFK5D   Message  - Publié le 04.04.2018 à 16:20
Past DSK, tu es vraiment un sataniste avec votre bande de la CENI et consort, est-ce que vous avez les soucis du peuple Congolais? Mr vous devez regarder le monde a face a quoi ressemble votre/notre Pays vis-a-vis des autres Pays cessez avec le culte de peronalite,regarder plustot l'avenir de notre Pays, Mais helas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 04.04.2018 à 16:11
il est facile de s'en prendre au fils du vice pdt de la CENI qui a gagné ce marché au compte de l'institution que dirige son père que de s'attaquer à la corée. c'est LOUCHE quand on laisse faire un individu pour une action à conséquences non mesurable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 04.04.2018 à 16:09
l'homme politique congolais classique. beaucoup de bavardage, peu de substance, aucune proposition. ils ont la misère a se mettre a la hauteur de ce grand pays. ils ont tous une peur bleu des élections, mais veulent parler au nom du peuple, négocier des dialogues a n'en plus finir. incapables de s'unir pour atteindre un but, chacun veux être president tout de suite. ils pensent qu'un sauveur blanc a l'extérieur du congo va signer un décret pour les mettre au pouvoir. ils sont prêts a vendre le congo a l'avance pour y arriver,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 04.04.2018 à 16:06
CES MEDIOCRES QUI ONT DETRUIT ET BRADÉ LES RICHESSES DE LA RDC veulent continuer leur sale besogne Ils ont triché en 2006 et puis en 2011 sans consequence alors ils pensent pouvoir reiterer l'exploit C'EST AUX CONGOLAIS ,SOUVERAIN PRIMAIRE, DE SE RESSAISIR PAR DES ACTIONS CONCRETES Évitons de discours mais AGISSONS POUR RÉCUPERER NOTRE PAYS DE LA MAIN DES TRAITRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 04.04.2018 à 15:45
Comment tu peux le prouver pendant que la machine n'a pas encore été utiliser? Ayez vos apaisements dans ce cas, après élections, vous pouvez porter plainte si vous le désirer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 04.04.2018 à 15:38
tous les mouvements citoyens doivent se mettre ensemble et écrire au gouvernement coréen. de toutes les façons il n'y a pas que Nanga pour organiser les élections On peut trouver une personne non encore infectée par la MPIOSE, cette maladie qui consiste a tricher partout et mentir a la longueur de journée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 04.04.2018 à 15:38
Les amis ont raisons, vous nos hommes politiques vous avez trop de moyens financiers, KATUMBI, KAMERHE, BEMBA , TSHISEKEDI, il est l'heure, traduisait cette société en justice devant les cours et tribunaux de leurs pays la corée du sud et devant les instances judiciaires du monde , dont UE et Amérique afin de stoper cette machine à tricher mortelle que la KABILIE veut nous faire accepter par force, à toutes statégies diabolique de la KABILIE, il faut une contre stratégie divine et sainte des opposants au profits du peuple qui a bcp souffert. Passez aux actes , TOYOKO SOCIETE WANA BA LELA PE NANGA A SAMBWA na ba coop na ye ya butu na KABILA Rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 04.04.2018 à 15:28
SVP, n'attendez la veille des élections intenter une action en justice contre ce fabricant Il faut que ça soit maintenant. RIGTH NOW

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIMCO @FK9H2G7   Message  - Publié le 04.04.2018 à 15:22
Non, Mr Kamitatu, il ne suffit pas de clamer haut et fort que le fabricant de cette machine à voter puisse être traduit devant les cours et tribunaux mais plutôt passer à l'acte. Ensemble pour le Changement n'a-t-il pas des avocats pour ce faire et alors vous attendez quoi pour agir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Cambridge Analytica :Facebook durcit les règles pour les développeurs d’applications
left
Article précédent Au siège de YouTube aux Etats-Unis, une jeune femme ouvre le feu avant de se suicider

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance