Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Impasse politique en RDC: ECCHA tire la sonnette d'alarme

2018-04-04
04.04.2018
2018-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/eccha_militants_18_00001.jpg -

Engagement Citoyen pour le Changement (ECCHA-RDC) informe l’opinion publique tant nationale qu’internationale, à travers un communiqué du 3 avril 2018, sur l’impasse sociopolitique qui prévaut en République démocratique du Congo.

Cette structure condamne avec la dernière énergie le énième massacre dans la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, et à Luebo, dans la Province du Kasaï.

En outre, ECCHA-RDC convie la population congolaise à la prise de conscience patriotique et à assumer sa responsabilité inaliénable en se prenant en charge "pour mettre fin à la saynette du pouvoir en place ayant pour conséquence l’annihilation de la nation Congolaise".

Plus d’un mois après son assassinat du 25 février, le corps de l’activiste pro-démocratie Rossy Mukendi demeure dans une séquestration pour des raisons abstraites et obscures. ECCHA-RDC dénonce cet acte ignoble et exige le respect des morts tel que prôné par la culture bantoue, en garantissant les obsèques dignes dans un bref délai.

Ce mouvement met en garde le pouvoir qui ne cesse de traquer les activistes pro-démocraties physiquement et par des menaces téléphoniques, en particulier ceux d’ECCHA-RDC, qui subissent des menaces dont deux militants kidnappés puis relâchés quelques heures après dans un espace d’un mois.

Par ailleurs, le mouvement rassure qu’il ne cessera jamais avec sa noble lutte peu importe les conditions sécuritaires. Il convie les ONGDH et les organismes internationaux à se saisir dudit cas, en vue de garantir le respect des Droits humains.

Cependant, ECCHA-RDC dénonce l’acharnement politique et la manipulation de la justice dont fait l’objet les journalistes engagés, en l’occurrence Eliezer Tambwe, l’animateur du magazine TOKOMI WAPI, détenu au Parquet de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, et la tentative d’arrestation dont Mike Mukebayi a été victime dans l’enceinte du Palais de la Justice à travers un "pseudo mandat d’arrêt".

Sur ce, ECCHA-RDC exige l’arrêt des poursuites judiciaires contre Eliezer Tambwe et sa libération immédiate et sans condition. Il appelle Alphonse Ngoyi Kasanji à la retenue et au bon sens.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa: 1.2 Millions USD pour la rehabilitation de la route Mpasa/Centre-ville
left
Article précédent Katumbi sera jugé fin juin pour recrutement de mercenaires en RDC

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance