mediacongo.net - Actualités - La deuxième édition du prix "Zamenga" lancée

Retour Culture

La deuxième édition du prix "Zamenga" lancée

La deuxième édition du prix "Zamenga" lancée 2018-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/wallonie_bruxelles_16_0001_640_350_1.jpg -

Initiée par l’Association de jeunes écrivains du Congo (Ajeco), en collaboration avec les éditions Mediaspaul et la bibliothèque Wallonie-Bruxelles, la 2ème édition du prix littéraire Zamenga a été lancée au centre Wallonie Bruxelles devant un public composé des écrivains et lecteurs.

Les organisateurs du prix littéraire Zamenga ont à cet effet fait d’une pierre deux coups en présentant aussi l’anthologie de la première édition composée de huit nouvelles écrites par les lauréats de la première édition tenue en 2016. Cette anthologie est intitulée l’os de l’albinos.

Notons que l’écrivain Richard ALI, directeur de la bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles et coordinateur du prix Zamenga, avait rendu public le règlement de cette deuxième édition dont le thème est « Notre Congo ».

En effet, seules les candidatures des écrivains de moins de 40 ans seront retenues, la participation à cette compétition littéraire est gratuite, la nouvelle à soumettre doit être saisie en time new roman, taille 12, pas au-delà de 8 pages. La soumission de l’œuvre se fait par voie électronique ou à la bibliothèque de la Wallonie Bruxelles.

La date limite de toute soumission pour la deuxième édition est fixée au 30 juin 2018 à minuit, l’annonce des résultats et la cérémonie de remise des prix se feront le même jour, le 7 novembre de cette année lors de la célébration mondiale de l’écrivain africain. Le lauréat
recevra 1000 dollars et les autres lauréats bénéficieront par chacun 500, 300, 200 et 100 dollars ainsi qu’un abonnement à la bibliothèque Wallonie.


MCN Team / mediacongo.net
518 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
SKS - 04.04.2018 11:49

Belle initiative pour encourager notre jeunesse à l'écriture, alors la vraie... Parce que nous sommes parfois déçus de la qualité médiocre de certains textes faisant office de commentaire que certains internautes publient sur cette meme plateforme.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !