Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Candidature au Mondial 2026 : le Maroc accuse la FIFA de modifier les critères de sélection au dernier moment

2018-04-04
04.04.2018
2018-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/gianni_infantino_18_00002.jpg -

Gianni Infantino, président de la FIFA

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a accusé la Fédération internationale de football (FIFA) d’avoir modifié au dernier moment les critères de sélection pour l’organisation du Mondial 2026.

Candidat à l’organisation du Mondial 2026 en concurrence avec le trio USA-Mexique-Canada pour obtenir l’organisation du Mondial 2026, le Maroc s’estime lésé. « A ma grande surprise, le système de notation ne nous a finalement été transmis que le 14 mars, 24 heures avant que le Maroc ne remette son dossier et 48 heures avant la date limite imposée par la FIFA », a déploré le président de la FRMF, dans un courrier adressé à l’instance dirigeante du ballon rond et publié par le site InsideWorldFootball. « Le système de notation ajoute plusieurs nouveaux critères techniques qui ne faisaient pas partie de la réglementation originale. Ces éléments n’ont jamais été transmis à la FRMF lors de la préparation du cahier des charges. La FRMF ne peut pas accepter que la FIFA puisse introduire des différences substantielles à un stade si critique de la procédure ».

Parmi les nouveaux critères, se retrouve la garantie que les villes hôtes comptent au moins 250 000 habitants, une capacité aéroportuaire minimale de 60 millions de passagers par an, l’augmentation de la taille des fans zones et ou encore le respect d’une distance maximale de 90 minutes entre l’aéroport et la ville hôte.

Un défi pour Infantino

Le Maroc sera prochainement inspecté par une commission d’évaluation de la FIFA, qui va noter son dossier et qui possède le pouvoir d’écarter une candidature si elle l’estime insuffisante ou trop éloignée du cahier des charges. L’inquiétude du Maroc représente un gros défi pour le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a récemment déclaré : « J’ai été impliqué pendant plus de vingt ans dans l’évaluation de candidatures, et ce à différents niveaux, et je mets quiconque au défi de me citer une organisation qui mène une procédure de candidature aussi équitable, objective et transparente que celle menée par la FIFA pour la Coupe du monde 2026. »


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SKS @OJCKFWF   Message  - Publié le 04.04.2018 à 10:14
INFENTINO efface ainsi le reve marocain, pour ne pas dire africain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les Lakers ratent encore les play-offs en NBA
left
Article précédent L'énième retour de Vanden Borre

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance