Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Premier ministre inspecte le chantier devant abriter les services du ministère de l’Agriculture

2018-04-04
04.04.2018
2018-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/tshibala-ministere-agriculture-pose-1er-pierre.jpg -

Bruno Tshibala pose la première pierre de construction de l’immeuble qui abritera le ministère de l'Agriculture. (© Primature)

Le Premier ministre Bruno Tshibala a effectué mardi, 3 avril 2018, une visite d’inspection sur le site où sera érigé l’immeuble devant abriter les services du ministère de l’agriculture dans la commune de la Gombe à Kinshasa en vue de se rendre compte de l’évolution des travaux. « J’ai reçu des explications fournies par les ingénieurs et architectes du chantier, je crois que l’ouvrage évolue très bien et pourra être livré dans le délai convenu », a lancé le Premier ministre soulignant que « ce sera une grande satisfaction pour le chef de l’État, le Premier ministre et l’ensemble du Gouvernement  de voir les fonctionnaires du ministère de l’Agriculture travailler dans leur propre bâtiment construit par le gouvernement ».

Nous venons de commencer avec le ministère de l’Agriculture. Mais notre ambition est de nous ‘étendre aux autres ministères grâce à la détermination et la bonne volonté du gouvernement de la République, soucieux de voir les fonctionnaires de différents ministères travailler dans leur propre bâtiment au lieu de continuer d’en louer, a fait remarquer le Premier ministre.

Le chef de projet, Mohamed Moula, a pour sa part indiqué que lancés le 04 Novembre 2017, les travaux ont pris du retard suite à des procédures administratives pour débuter effectivement le 15 Janvier dernier. « Nous sommes toujours dans le timing et nous essayerons de tout faire pour finir les travaux même plutôt que les 18 mois prévus pour l’exécution », a-t-il rassuré. Ce bâtiment, dont le coût de travaux n’a pas été révélé à la presse, comprendra un rez-de-chaussé plus 5 niveaux (R+5). Le Premier ministre était accompagné dans cette visite du ministre de l’Agriculture et celui délégué à la Primature.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 04.04.2018 à 16:30
AVA MUZICA, tu ne voix rien et tu ne verra rien, noire sur noire dans tes yeux, il serait mieux que tu parte règler les problèmes de M23 qui s'infiltrent à ITURI au lieu de vagabonder dans les rues de Kinshasa à GOMBE comme tu viens de vagabonder à paris, misérable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 04.04.2018 à 16:22
Sous d'autres cieux, on communique le montant mais chez nous c'est un tabou! Parce qu'on va tricher sur le montant final de l'ouvrage dans le but de se construire ses propres maisons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bila123 @17KYJ19   Message  - Publié le 04.04.2018 à 10:00
N'importe quoi franchement en principe ce réserver au Bourgmestre; chef du quartier ainsi que l'ingénieur etc et non à un premier ministre d'ouvrir les travaux ce pas ton role heiiinnn tata oyo. owuti France pona misu ozo yeba kk makambu te oza kk Médiocre Présidentielle (MP)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant N’Sele: le phénomène Kuluna prend de l’ampleur au quartier Mpasa II
left
Article précédent Audiovisuel : fermeture prolongée des médias proches de l’opposition

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance