Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Internet: Elon Musk obtient le premier feu vert de l'histoire pour envoyer une 'constellation' de 4425 satellites dans l'espace

2018-03-31
31.03.2018 , USA
Science & env.
2018-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/elon-musk-falcon-heavy-launch-talking-serious-dave-mosher-business-insider.jpg USA-

Elon Musk lors de la conférence de presse après le lancement du Falcon Heavy, le 6 février 2018. (© Business Insider/Dave Mosher)

Alors qu'Elon Musk a actuellement du fil à retordre avec Tesla, confronté notamment à son plus grand rappel de voitures Model S à ce jour, il peut au moins se réjouir d'une bonne nouvelle concernant l'autre entreprise qu'il dirige, SpaceX.

La société spatiale vient d'obtenir le feu vert pour la première étape de son grand projet Starlink, censé fournir l'internet haut débit à toute la planète depuis l'espace.

La FCC — la Federal Communications Commission, l'agence administrative indépendante fédérale chargée de gouverner le secteur des télécommunications aux Etats-Unis — a donné l'autorisation, jeudi 29 mars 2018, à SpaceX d'envoyer une "constellation" de 4425 satellites interconnectées à 1100-1300 km au-dessus de la Terre.

Il s'agit de la première fois dans l'histoire de l'agence que ce type de projets a été approuvé:

"Il s'agit de la première autorisation donnée pour une constellation de satellites d'une licence américaine qui fournira des services internet en utilisant une nouvelle génération de satellites en basse orbite au-dessus de la Terre. SpaceX a proposé un système de satellite comprenant 4425 satellites et a obtenu l'autorisation d'utiliser les fréquences de la bande Ka (20/30 GHz) et de la bande Ku (11/14 GHz) pour fournir une connexion internet mondiale", a dit la FCC dans un communiqué cité par Reuters.

La deuxième étape du projet Starlink consistera à envoyer 7500 autres satellites, en orbite plus basse pour connecter la Terre entière à l'internet haut débit.

SpaceX cherche à gagner une course très disputée pour établir un accès internet haut débit, à un prix abordable.

Selon SpaceX, un tel marché vaut des dizaines — voire des centaines — de milliards de dollars par an, d'autant plus qu'il devrait grandir encore à partir du moment où plus de gens vont y accéder.

D'autre part, un réseau de satellites basé dans l'espace, qui communique avec les stations peu coûteuses au sol, pourrait permettre de contourner les difficultés et les dépenses que nécessitent des technologies au sol.

Mais Elon Musk n'est pas le seul à avoir de telles ambitions: une entreprise appelée OneWeb a soumis un projet ambitieux un peu similaire. Et selon Geekwire, cette dernière s'est allié avec Jeff Bezos et son entreprise spatiale Blue Origin, mais aussi Virgin Orbit détenue par le groupe Virgin de Richard Branson et Ariane Espace.


Business Insider
C’est vous qui le dites :
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cambridge Analytica: La présidente de la Mozilla Foundation trouve que "L'attitude de Facebook a été scandaleuse"
left
Article précédent Snapchat lance des appels vidéo de groupe allant jusqu’à 16 personnes

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance