Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Incident à l'Assemblée provinciale du Kongo central : un jeune condamné à 20 ans de prison pour association de malfaiteurs

2018-04-02
02.04.2018
2018-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/matadi_tribunal_militaire_18_00001.JPG -

Le tribunal de grande instance de Matadi qui siégeait en matière de flagrance, a condamné samedi 31 mars un jeune délinquant communément appelé kuluna à une peine de 20 ans de prison et de servitude pénale principale. Le condamné a été interpellé vendredi 30 mars lors des altercations qui ont opposé des jeunes et des policiers à l’ouverture de la session du mois de mars de l’assemblée provinciale du Kongo-Central.

Il est condamné pour association de malfaiteurs et tentative de meurtre.

L’accusé a avoué avoir reçu, avec certains de ses amis, une somme d’argent de la part de certains acteurs politiques pour saccager le siège de l’assemblée provinciale.

Les avocats de la défense n’ont pas fait appel du verdict des juges du tribunal de grande instance de Matadi.

Des échauffourées ont opposé le 30 mars les policiers à un groupe de jeunes lors de l’ouverture de la session de mars. Les altercations ont commencé lorsque la police a refusé l’accès dans l’organe délibérant à certains jeunes qui portaient des effigies du PPRD. Elle a aussi empêché aux délinquants appelés « Kulunas » d’accéder dans l’hémicycle de la province.

Après le refus de la police de les faire entrer, ces jeunes ont attaqué l’assemblée provinciale avec des machettes et des pierres et ont giflé le sous-officier de la police.

Ils ont ensuite cassé des vitres du bâtiment administratif de l’assemblée provinciale et des véhicules des députés et autres autorités trouvés sur place.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


atalaku @LE86XZM   Message  - Publié le 04.04.2018 à 15:06
eza pasi na mboka oyo, est ce ke il faut to continuer vraiment ko vivre boye? comment en plein jour, vers 12H30, ba kuluna faut ba kende ko attaquer le siege de l'assemnlée provinciale, Si rien ne fait, je cesse d'etre congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwango : Kanys Makofi promet le décollage de sa province sur fonds propres
left
Article précédent Lualaba : lancement des travaux de construction d’une usine de cuivre à Kolwezi

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance