Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le vice – gouverneur de la Tshopo appelle sa population au calme.

2018-03-30
30.03.2018
2018-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/bosenge_akolo_18_003.jpg -

Le vice – gouverneur de la province de la Tshopo Gaspar Bosenge Akoko, appelle  la population de sa juridiction en général et du territoire d’Isangi en particulier au calme après le décès inopiné du président de l’Assemblée de la Tshopo.

Selon Gaspar Bosenge, les troubles enregistrés à Yaisule le jour suivant le décès de l’illustre disparu n’ont aucune justification car, jusqu’à preuve du contraire aucune personne n’est encore impliquée sur le décès de l’honorable président de l’assemblée provinciale. Dans le même ordre d’idée, le vice– gouverneur a précisé que des enquêtes indépendantes seront diligentées à Yaisule où est décédé le regretté.

L’honorable – président Joël Bafandu est décédé à Yaisule, une localité située dans le territoire d’Isangi lundi 26 mars dernier en pleine tournée parlementaire, rappelle – t – on.

La tension est montée suite  à cette  mort subite de Joël Bafandu Yaweli.

Les jeunes en colère, munis d’armes à feu et blanches ont fait une expédition punitive à Yaisule où, ils ont enlevé quatre (4) personnes après avoir incendié quatre (4) maisons et pillés dix (10) maisons de commerce. Les assaillants ne croient pas à la mort naturelle du président de l’assemblée provinciale de la Tshopo. Ils attribuent cette mort brutale au fétichisme.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : Des investisseurs sud-africains intéressés par le secteur de l’énergie ont visité la centrale hydroélectrique de Budana
left
Article précédent Haut-Katanga : ouverture officielle de la session parlementaire ordinaire 2018

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance