Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L'ACAJ demande au PGR d'abandonner des poursuites contre Moïse Katumbi

2018-03-30
30.03.2018
Politique
2018-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/katumbi_moise_ensemble_18_0001.jpg -

Moïse Katumbi

L'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj) demande au procureur général de la République d'abandonner des poursuites judiciaires contre l'opposant Moïse Katumbi Chapwe pour qui une information judiciaire est ouverte en rapport avec sa nationalité.

Me Georges Kapiamba, président de cette Ongdh, l'a dit ce vendredi 30 mars au cours d'un point de presse tenu à Kinshasa.

Pour l'ACAJ, abandonner les poursuites contre Katumbi serait une manière de se conformer à la Résolution 2409 prise récemment par le Conseil de sécurité des Nations-Unies. "Cette Résolution demande au président Kabila, à la Majorité présidentielle et à l'Opposition de mettre en œuvre, sans délai, l'accord du 31 décembre, d'appliquer pleinement les mesures de décrispation politique...", déclare Me Kapiamba.

L''ACAJ rappelle que la Résolution 2409 a un caractère obligatoire, en vertu du chapitre 7 de la charte des Nations-Unies.

Me Georges Kapiamba dit ne pas comprendre cet acharnement contre l'ancien gouverneur du Katanga, alors qu'une information n'a jamais été ouverte contre Sammy Badibanga nommé premier ministre alors qu'il détenait la nationalité belge, ou alors d'autres membres du gouvernement Tshibala, des députés et sénateurs détenant des doubles et triples nationalités.

Il regrette que le PGR se préoccupe plus de dossiers à caractère politique, fermant ainsi les yeux sur des affaires de détournement d'argent à la CENI, DGRK, au FPI, à la Gecamines, à la SNCC... sans oublier la vente des passeports biométriques ou encore la fameuse affaire Panama Papers.

L'ACAJ suggère, enfin, au Conseil de sécurité des Nations-Unies d'envisager des sanctions individuelles contre tout celui qui constitue un obstacle à l'application de l'accord de la Cenco.

 


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8720 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.03.2018 à 17:57
Mr robespierre svp ( correction de mon écrit precedent ) la question est la suivante, Si Katumbi ètait un joueur international avec nationalité Italienne ou Belge ecc. il ne pouvait donc jouer dans nostre équipe nationale,Vous alliez vous en prendre à qui.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.03.2018 à 17:48
(suite) Mr Azrias Ruberwa, l'insulte facile, est la marque des petites intelligences. Il suffit d'insulter, faire des listes immaginaires de noms, pour se croire opposant, vivre dans un Congo immaginaire ou l'on pense qu'il faut eliminer tel,tel, pour que le pays marche. Le Congo n'avance pas à cause de gens comme vous,qui vont jusqu'au bout de leur sottise, malheureusement, ils s'arment, animent des petites rébellions .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.03.2018 à 17:37
(suite Mr Robespierre). Après l'indépendance, il y'a eu une jeunesse qui revait à une vie meilleur, Arrive Mobutu il y'a la seconde génération di reve une vie meilleur,Avec Tshisekedi la meme chose. Avec Kabila il y'a une 3-4 jeunesse qui reve à une vie meilleur,avec une différence, cette jeunesse peut choisir ses gouvernants,en plus il y'a plus d'intellectuels, donc plus possibilité de confrontation des idèes, plus un homme seul au commende. C'est une grande opportunité attravers les élections changer le pays,la donne. Immaginer une liste des gens ,les mauvais les responsables est seulement ridicule et stupide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.03.2018 à 17:28
Mr. Robespierre, si Katumbi ètait un footbaleur international ave nationalité étrangere italienne , belge ecc, il pouvait jouer dans l'equipe national du Congo. Vous alliez vous en prendre à qui? Dans un pays a économie libéral,et démocratique, le developpement ne depends d'un individu, mais de la coscience de tous. Seulement dans un pays dictatoriale ou tout dépend d'un individu ou groupe d'individu, l'économie est statale, et si vous avez un dictateur illuminé le pays peut avancer (Chine ). Depuis 1960 le congo est geré par les congolais. Nous sommes un pays sans gestionnaires qualifiés. La plupart sont des apprentis. Comparez le Zimbambwe et l'afrique du sud pou y comprendre. L'un avait chassé les gestionnaires,l'autre non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 31.03.2018 à 15:40
Le peuple Congolais veut savoir, quel est la nationalite' de Joseph Kabila? Tata naye to yebi te, mama na ye to yebi te, ba grand parents naye to yebi te, ecole atanga to yebi te, ba camarades naye abetaka na bango bale banda bo muana to ye bite. A botama na Hopital nini? Quel est la biographie de Joseph Kabila? Azali vraiment nani? epuis awuta wapi? Joseph Kabila azua courage aloba na television national RTNC BIOGRAPHIE naye soki aza nani.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 31.03.2018 à 14:03
@@@@ Mampuya - 31 03 2018 00:05 Nous connaissons toute cette bande d'aventuriers au pouvoir et leur passé en Ouganda, au Rwanda, au Burundi et en Tanzanie Vous comprendrez ce que le mot acharnement ils quitteront la RD Congo brédouille ndenge bayaka ndenge bako zonga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 31.03.2018 à 13:40
Et Badibanga et Katumbi sont tous des opposants fabriqués par des occidentaux en complicité avec Mosengwo qui cherche à tout pris radicaliser l'église catholique à cette position. Les européens qui cherchent à tout pris revenir à la tête de ce Pays utilisent des traitres comme Kapiamba pour trahir moyennant de petits financements sans tenir compte de l’intérêt général du Pays Nous disons Non pour un pays des Noirs qui est la RDC maquiller d'une tête Blanche qui est Katumbi. EKOSIMBA TEEEEEEEEEEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SKS @OJCKFWF   Message  - Publié le 31.03.2018 à 11:54
Decrispation politique ne veut pas dire IMPUNITE! A moins qu'ACAJ veut devenir un parti politique qui soutient KATUMBI!!! J'encouragerais encore ACAJ si elle porte plainte contre BADIBANGA afin qu'une information judiciaire soit ouverte contre lui, à l'instar de l'Usurpateur, pour ne pas dire Imposteur KATUMBI!!! NB: En Politique, on ne se fait Jamais des cadeaux KATUMBI est Responsable, au meme titre que les autres Médiocres du Bilan actuel médiocre de la mégeestion de la RDC par la Majorité Présidentielle Il est d'ailleurs le plus à plaindre parce qu'il s'est moqué de la RDC en réniant à sa nationalité alors qu'il était aux affaires!!! Il doit répondre de ses actes devant la justice de ce Pays (RDC). On ne se moque pas ainsi de LUMUMBA, M'ZEE LD KABILA, TSHISEKEDI, des vrais congolais qui ont été fiers de leur nationalité en n'y réniant pas comme KATUMBI qui a d'ailleurs appris à peine à parler un français approximatif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 31.03.2018 à 11:44
Je me donne raison de faire abandonner mon fils la faculté de droit a cause de cet Idiot PGR, il y'a une année j'avais dit qu'il était le dernier des tous les PGR au monde avec des décisions Nauséabondes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JTIHL6V   Message  - Publié le 31.03.2018 à 11:23
mr askots,je ne sais pas si vous etes de quel pays, empecher la justice congolaise faire son travail veut dire commencer tjr a pourvuivre Katumbi a la justice pas d'autre personnes, la justice congolaise est la que pour Moise Katumbi. Samy Badibanga avait lui meme avouer mais il n,est pas poursuivi, d'autres deputes et ministres ne sont pas poursuivis seulement Katumbi et tu appelle ca la justice congolaise,aller chercher la signification de la justice avant de soutenir Kabila, Donc vous etes aveugle jusqu'au tel point vous ne savez pas distinguer la lumiere et les tenebres ou la justice et l'injustice. Pour ton information Moise Katumbi aussi a des preuves qu'il est congolaise et son nom se trouve deja a la CENI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 31.03.2018 à 09:51
quand est ce que le plus grand PGR du monde entamera les poursuite contre Laurent Nkunda Batware qui est pour eux de la MP un sujet congolais. On s'est précipité pour demander l’extradition de John Tshibangu. Pourquoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 31.03.2018 à 09:02
Mampuya - 31 03 2018 00:05, idiot, tu es mampuya ou bien mapumbu ???? j'ai l'idée que tu dois être un rwandais au service de KABILA, mais sachez le bien que sous le soleil, à toute chose, il y a tjr un debut et une fin, pour le moment nous nageons vers la fin de votre régime d'assassin, car la RDC ne sera ni Rwanda, ni Burundi vous serez tous , je dis bien tous bruler vif sans exception en commençant par votre chef KANABE HYPOLITE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 31.03.2018 à 07:47
PGR kabange tu fait la honte de la justice tu doit démissionner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIMCO @FK9H2G7   Message  - Publié le 31.03.2018 à 07:18
Comment peut-on clamer,justifier et prouver que la justice RD congolaise est indépendante de l'exécutif et mieux de la maison PPRDienne qui dicte tout ce que elle doit faire et quant le faire pour surchauffer l'ordre public qu'on est censé protéger à tout prix contre vents et marées? Médiocrité quant tu nous tiens et tiens même le pasteur de mon pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 31.03.2018 à 04:11
PGR Kabange justice des opposants quand est-ce que KANAMBE Hypolitte est RDCongolais plus que Moïse KATUMBI. PGR Kabange Numbi tu fais la honte. KANAMBE Hypolitte a éliminé tout ke clan de Mzee LD KABILA pour effacer les traces de sa fausse nationalité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 31.03.2018 à 00:09
En même temps que l'ACAJ insulte la justice congolaise, en même temps qu'il demande à cette même justice de ne pas faire son travail. Messieurs et mes dames vous faites du rond point et amener le pays lentement et sûrement sous tutelle des Nations Unies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.03.2018 à 00:05
Mr robespierre, moi aussi je peux faire une liste des noms. Il faut publier les documents à l'appuit comme pour Katumbi. J'espère aussi que vous allez donner votre vrai identitè, pour eventuelle poursite judiciaire pour calomnie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 30.03.2018 à 23:08
Bon cette fois regardons les autres provincesont,l'ancien Katanga a déjà 2 présidents et voyons ce que le Kasai le Bandundu et la province orientale peuvent donner au pays comme chef de l état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 30.03.2018 à 22:32
Suite 34. Nkuku Kalombo, conseiller de Kabila: Mère RWANDAISE 35 Dr Émile Ilunga, ministre de la santé: BELGE 36 Maguy Rwakabuba, vice-ministre: RWANDAISE 37 Emmanuel Ilunga, vice-ministre de la diaspora: FRANÇAIS 38 Déo Rugwiza, DG de la DGDA et beau-père de Kabila: RWANDAIS Les recherches continuent Voilà les expatriés qui pillent la rdc, jour et nuit Ils y commettent des crimes contre l'humanité en toute impunité Ils s'acharnent sur les vrais congolais Nous leur demandons, avant qu'il ne soit trop tard, de libérer les postes qu'ils occupent au profit des congolais et de regagner leurs pays respectifs La guerre a commencé contre ces occupants étrangers Lors des élections prochaines, la CENI devra invalider leurs candidatures Nous les surveillons. RÉDACTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 30.03.2018 à 22:28
Suite 22. Antoine Gizenga: RUSSE 23 Roger Lumbala: FRANÇAIS 24 Nyarugabo, gouverneur du Sud-Kivu: RWANDAIS 25 Eugène Serufuli Ndayabaseka, ministre et président de l'UCP: RWANDAIS 26 Bizima Kara, chargé de la sécurité extérieure: RWANDAIS 27 Matata Ponyo: Mère RWANDAISE 28 Martin Kabwe Lulu, éternel ministre des Mines: Mère RWANDAISE 29 Emmanuel shadary, secrétaire du pprd: Mère RWANDAISE 30 Francine Muyumba, présidente de la jeunesse panafricaine: BURUNDAISE 31 Joseph Kokonyangi, secrétaire adjoint de la MP: JAPONAIS 32 Mbuyu Luyongela, conseiller spécial en matière de sécurité: Mère RWANDAISE 33 Didier Twakadura, alias Kazadi Nyembwe, conseiller privé de Kabila BURUNDAIS 34 Nkuku Kalombo, conseiller de Kabila: Mère RWANDAISE 35 Dr Émile Ilunga, ministre de la santé: BELGE 36 Maguy Rwakabuba, vice-ministre: RWANDAISE 37 Emmanuel Ilunga, vice-ministre de la diaspora: FRANÇAIS 38 Déo Rugwiza, DG de la DGDA et beau-père de Kabila: RWANDAIS Les recherches continuent Voilà les expatriés qui pillent la rdc, jour et nuit Ils y commettent des crimes contre l'humanité en toute impunité Ils...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 30.03.2018 à 22:24
Suite 4. Léon Kengo: BELGE 5 Lambert Mende: BELGE 6 Léonard Okitundu: SUISSE 7 Gustave Beya Siku: BELGE 8 Samy Badibanga: BELGE 9 Jean Marie Kasamba, diffuseur de mensonge: FRANÇAIS 10 Le général Olenga: ALLEMAND 11 Alexis Tambwe Mwamba: RÉSIDENT BELGE 12 Evarist Boshab: BELGE 13 Losembe Batwanyele: PORTUGAIS 14 Typhon Kinkey Mulumba: RWANDAIS KUNDA BATWARE: RWANDAIS 15. Noël Tshiani: AMÉRICAIN 16 Dr Kashala, éternel candidat à l'élection présidentielle: AMÉRICAIN 17 Azarias Ruberwa: RWANDAIS 18 Mwenze Nkongolo: AMÉRICAIN 19 Gaëtan Kakudji: BELGE 20 Justin Bitakwira: RWANDAIS 21 Bosco Ntaganda: RWANDAIS 22 Antoine Gizenga: RUSSE 23 Roger Lumbala: FRANÇAIS 24 Nyarugabo, gouverneur du Sud-Kivu: RWANDAIS 25 Eugène Serufuli Ndayabaseka, ministre et président de l'UCP: RWANDAIS 26 Bizima Kara, chargé de la sécurité extérieure: RWANDAIS 27 Matata Ponyo: Mère RWANDAISE 28 Martin Kabwe Lulu, éternel ministre des Mines: Mère RWANDAISE 29 Emmanuel shadary, secrétaire du pprd: Mère RWANDAISE 30 Francine Muyumba, présidente de la jeunesse panafricaine: BURUNDAISE 31 Joseph...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 30.03.2018 à 22:07
Lu pour Vous DES ÉTRANGERS QUI OCCUPENT ET GÈRENT LA RDC ILLÉGALEMENT Le COQ INFO COM vient d'ouvrir la boîte de pandore en rapport avec la nationalité de certains dirigeants congolais La majorité présidentielle actuelle est occupée par des politiques à double nationalité Finalement, l'accusateur devient l'accusé Le peuple congolais a raison de déclarer qu'il est sous une occupation étrangère Voici les noms des étrangers qui gèrent au sommet de l'État congolais: 1. Joseph Kabila, Hyppolite Kanambe de sa vraie identité, chef de file des occupants étrangers: RWANDAIS 2 Jaynet Kabila, tante paternelle de Kanambe: RWANDAISE 3. Zoé Kabila, jeune frère de Kanambe: RWANDAIS 4 Léon Kengo: BELGE 5 Lambert Mende: BELGE 6 Léonard Okitundu: SUISSE 7 Gustave Beya Siku: BELGE 8 Samy Badibanga: BELGE 9 Jean Marie Kasamba, diffuseur de mensonge: FRANÇAIS 10 Le général Olenga: ALLEMAND 11 Alexis Tambwe Mwamba: RÉSIDENT BELGE 12 Evarist Boshab: BELGE 13 Losembe Batwanyele: PORTUGAIS 14 Typhon Kinkey Mulumba: RWANDAIS KUNDA BATWARE: RWANDAIS 15. Noël Tshiani: AMÉRICAIN 16 Dr Kashala, éternel candidat à...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 30.03.2018 à 21:39
Que la résolution dise ou ne dise pas qu'elle aie une mention obligatoire ou pas "Katumbi va rentrer au pays et il sera candidat" et après la candidature il sera élu président de Joseph Kanambe et après un mois de règne Katumbi mettra en prison Hypolite Kanambe et ses collabos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.03.2018 à 21:08
Kapiamba est incapable de defendre la loi congolaise. il passe son temps à faire de la politique. L'ONU ne lui donnerà jamais raison. Qu'il fasse la liste des ministres , pdg, députés qu'il connait. C'est Katumbi qui a trompé les gens, violé la loi Italienne et congolaise. La preuve c'est qu'il a renoncé de lui meme, à la nationalité Italienne se sachant en défaut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 30.03.2018 à 20:30
Mp cessez avec l’idolatrie le congo merite mieux, nous avons tout pour que ce pays soit autant heureux pour vous que pour nous citoyens lambda, cesser avec le culte de la personnalite c’est ce qui freine le developpement de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 30.03.2018 à 20:16
S’ils etaient sages, ils auraient prepares katumbi pour qu’il soit leur futur candidat a la presidence, mais puisqu’ils avaient des intentions cachees, voyez vous comment ils sont confondus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lolaka @4G7JNLA   Message  - Publié le 30.03.2018 à 20:03
Kabila a tué toute la vrai famille de kabile père il cherche a tué aussi katumbi, sachez bien qu'il finira lui aussi par etre tué par son mediocre politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 30.03.2018 à 19:31
Ces gens sont médiocres et anti-patriotes QUAND ZOE KABILA DECLARAIT À JEUNE AFRIQUE QUE LORSQU'ILS GRANDISSAIENT,ILS IGNORAIENT MEME QU'ILS ÉTAIENT DES CONGOLAIS AH BON!!!!Ils grandissaient en tant qui?qu'ils nous les disent Ils avaient les documents de quel pays? Et quand est-ce-qu'ils sont devenus congolais? et comment?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 30.03.2018 à 19:27
La kabilie dans sa haine contre Katumbi n'a pas anticipé et nous prépare une situation pourrie !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.03.2018 à 19:26
La seule chose qu'on peut faire, ce de continuer a suivre l'initiative de CLC, de LAIC Catholique pour chasser cet inposteur par le SOULEVEMENT POPULAIRE. La RD Congo est un pays de merde. Beaucoups des MEDIOCRES et on vie dans l'enfer avec un Ciel ouvert. La communaute' international s'en fou du peuple Congolais puisqu'ils regardent leurs interets des minerais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 30.03.2018 à 19:24
Attention!!Le diable se cache dans les détails d'une justice à double facette Considérant la personnalité du procureur Kabange,qui comme à son habitude,ignore volontairement certains dossiers(p ex fraude fiscale de la "fratrie" Kabila: Panama Papers où Jaynet cité depuis 2001 dissimule des fonds,BGFI,passeport gate en violation des lois congolaises sur la passation des marchés publics,42m de la banque centrale versé à la société privée Egal dénoncé par JJ Lumumba )si on va aux élections tous niveaux avec des poursuites sélectives,imaginez l'ambiance,pire qu'en 2011 Qui veut tenter le diable? La kabilie dans sa haine contre Katumbi n'a pas anticipé et nous prépare une situation pourrie !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.03.2018 à 19:14
L'ACAJ, devant ce qui la boîte de Pandore qui s'ouvre, doit insister à clarifier la nation sur qui gouverne le pays qui fait que le pays semble être un NULLUS TERRITORIUM où une nouvelle forme de neo-colonialism opère par l'entremise d'un mélange nauséabond des brebis galeuses congolaises, des occidentaux d'origine congolaise et des immigrés illégaux infiltrés des états voisins. C'est le scandale du siècle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 30.03.2018 à 19:12
JKK serait le premier à être sanctionné selon cette résolution parce que c'est lui l'animateur principal de cet acharnement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.03.2018 à 19:09
Me Georges Kapiamba le dossier de Moise Katumbi se trouve entre les mains de Joseph Kabila au lieu de demander au PGR d'abandonner des poursuites contre Moïse Katumbi cela ne doit pas se faire sans l'accord de Joseph Kabila. Il faut demander cela directement a Joseph Kabila. Joseph Kabila connait tres bien l'adversaire qui a les soutiens de peuple congolais ce MOISE KATUMBI. Qui a un bon projet de SOCIETE'. L' ambition de Moise Katumbi c'est d'obtenir 100 milliars de dollard Americain pendant 5 ans s'il devient PRESIDENT et Joseph Kabila avec son gouvernement des COLLABO sont contre cette bonne idee'. La seule chose qu'on pet faire, ce de continuer a suivre l'initiative de CLC, de LAIC Catholique pour chasser cet inposteur par le SOULEVEMENT POPULAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 30.03.2018 à 18:21
ILS VONT ECHOUER DEVANT CETTE MACHINE KATUMBISTE AVEC LE VRAI PEUPLE. ILS VONT TOUS CREVER D'ICI Là

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.03.2018 à 18:13
Mais comment voulez-vous que cet homme sans couilles abandonne ces farfelues de poursuites contre celui qui est simplement choyé par le peuple! Son véritable espoir vu le bilan social et politico-économique notoirement negatif du règne KANAMBE. Kabange numbi est un vassal au service d'une entreprise malsaine dont l'objectif est d'accentuer la misère et l'humiliation du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plus de 300 enfants "directement" affectés par les violences en 3 semaines en RDC
left
Article précédent Luzolo Bambi convoque Constant Omari

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance