Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

L’AS Dragon Bilima battue à domicile par St Eloi Lupopo (0-1)

2018-03-29
29.03.2018
2018-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/lupopo_joeurs_18_003.jpg -

Des joeurs du FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi

Le play-off de la 23ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) se poursuit tant bien que mal. Ce mercredi 28 mars 2018 au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS Dragon Bilima de Kinshasa a été battue par le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi par le score étriqué d’un but à zéro. Il s’agit là d’une troisième défaite pour les « Monstres » de la capitale en cette phase de Play-Off de la Vodacom Ligue 1.

L’unique but des "Cheminots" de Lubumbashi a été inscrit par Alidor Kayembe à la 44ème minute. Ce dernier signe ainsi son 10ème but depuis le début du championnat national saison 2017-2018. Héritier Makambo, l’autre cadre de Lupopo a tenté de surprendre Dragon Bilima dès l’entame de la rencontre, soit à la 3ème minute par une balle qui a touché la transversale, puis loin vers la 40ème d’une frappe qui a touché le montant.

Les Monstres de leur côté n’ont pas été si réalistes, car vers la 71ème minute, le capitaine Kwambele Mampasia raté son pénalty devant le portier de St Eloi, Justin Ndikumana. C’est ainsi que prendra fin cette rencontre sur ce score étriqué de 1-0 en faveur des visiteurs lushois.

 Cela étant, St Eloi Lupopo enregistre sa première victoire et totalise provisoirement 4 points.

Pour la suite de la compétition, Lupopo sera face à Bazano, le dimanche 1er avril et Dragons-Bilima qui vient de concéder sa troisième défaite, accueillera Sanga Balende un jour après.

Mont Bleu enregistre sa première victoire

Le FC Mont Bleu vient de décrocher sa toute première victoire au Play-Off du championnat de la Linafoot, en battant la JS Groupe Bazano par un score étriqué de 2 buts à 1. Cette rencontre qui s’est jouée le mercredi 28 mars entre dans le cadre de la 2ème journée de play-off de la Linafoot.

Et c’est le buteur maison, Mamba Mukombozi qui a signé son doublé aux 7ème et 42ème minutes pour le compte de Mont Bleu. Bazano a réduit le score sur penalty grâce à Junior Mbele en seconde période. Mont Bleu gagne ses 3 premiers points en cette dernière phase de la 23ème édition du championnat.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Birere love @NZCR828   Message  - Publié le 29.03.2018 à 11:39
Shikiya bintu félicitation au viets et courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUMPA @DS2CQ7L   Message  - Publié le 29.03.2018 à 10:31
TOUJOURS SHIKIYA BINTU Je conseille au coach Bruno de s'entrainer beaucoup plus avec Ali kayembe et Heri Makambo afin d’améliorer leurs instinct devant le cadre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SKS @OJCKFWF   Message  - Publié le 29.03.2018 à 09:56
Bravo les Viets, ma chère Team jaune-bleu Lumpa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Amicaux : l'Espagne écrase l'Argentine, le Brésil s'impose en Allemagne
left
Article précédent CAF : un trio arbitral ivoirien pour V.Club - La Mancha le 7 avril à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance