Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Prorogation du mandat de la MONUSCO : la résolution tient compte de la réalité du peuple congolais (CENCO)

2018-03-28
28.03.2018
2018-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/shole_donatien_18_005.jpg -

le secrétaire général de la CENCO, Abbé Donatien Nshole

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) estime que la résolution 2904 prorogeant le mandat de la MONUSCO tient compte des réalités du peuple congolais. Cette résolution n’a fait qu’évoquer ce que les uns et les autres peuvent accomplir pour la paix en RDC.

« Nous avons salué avec beaucoup de satisfaction cette résolution qui tient compte de la situation, de la réalité et de la voix du peuple congolais. Les derniers évènements, les répressions violentes des marches nous ont fait voir qu’avec la présence de la MONUSCO les dégâts étaient limités. Qu’on ait prorogé le mandat pour une année, je crois que les civils ont besoin d’être protégés dans ce pays et aussi de s’impliquer dans la mise en œuvre  de l’accord pour les élections.  C’est tout ce que veut le peuple congolais. Car la crise actuelle ne pourra se terminer qu’avec des élections, pas n’importe lesquelles, mais de bonnes élections dont les préalables sont dans l’accord », affirme l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO.

La structure réunissant les évêques catholiques salue « avec enthousiasme » la résolution 2409 notamment dans son volet de la protection des populations civiles  et du respect de l’accord politique du 31 décembre.

L’abbé Donatien Nshole reconnait l’impact de la présence de la MONUSCO à côté des populations à Kinshasa lors de dernières manifestations du CLC. Pour lui, la nouvelle résolution ne rappelle que  ce qui doit être fait pour sortir de la crise.


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Où est passé le guitariste Dicky Baroza ?
left
Article précédent Recevant 22 millions au titre de financement des élections, Corneille Nangaa : "Le calendrier sera respecté"

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance